Opération Nez rouge réalise un p’tit miracle
Région de Sainte-Adèle/Sainte-Agathe
Le 15 décembre dernier, Opération Nez rouge à Sainte-Adèle, qui couvre le secteur au sud de celui de Mont-Tremblant, atteignait le total cumulatif de 179 raccompagnements depuis le début de l'activité, fin novembre. Un petit miracle en soi. Explication.

Fin septembre 2015, la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle et sa directrice générale, Marie-Andrée Cyr acceptent de restructurer en un temps record l’organisation régionale de Nez rouge qui était en pause depuis deux ans. Puis, le vendredi 27 novembre dernier, Opération Nez rouge reprend vie chez nous, cette fois dans un nouveau local, celui de l’Accueil touristique à Sainte-Adèle.
« Ça va très bien, en dépit des très longues distances que nos équipes de bénévoles ont à franchir lorsqu’elles répondent à un appel de service », de nous résumer Mme Cyr. « Nous devons couvrir un très vaste territoire et nous n’avons pas trop de nos trios pour répondre à la demande. »
Un trio est généralement composé d’un chauffeur qui prend le volant de la voiture du client qui prend place sur la banquette-arrière, avec à ses côtés un(e) accompagnateur(trice). Le troisième membre du trio est le chauffeur-escorte qui transporte ses deux coéquipiers à l’adresse d’un client en attente ou qui suit son véhicule qu’on reconduit chez lui.
« C’est très encourageant de voir que de plus en plus de jeunes s’impliquent dans Opération Nez rouge et offrent leurs services pour former nos équipes de raccompagnement », termine Mme Cyr.
Les clients d’Opération Nez rouge sont libres de verser le montant d’argent qu’ils veulent pour avoir utilisé ce précieux service qui prévient les accidents susceptibles d’être causés par des conducteurs aux facultés affaiblies. L’argent amassé est remis à la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle.
Exceptionnellement, des raccompagnements sont possibles pendant quatre jours consécutifs à compter de ce mercredi 16 décembre, jusqu’au samedi 19 décembre inclusivement.
Pour faire appel à Opération Nez rouge (Sainte-Adèle et Sud de la MRC des Laurentides): 855-317-6444. Pour offrir ses services, www.operationnezrouge.com.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …