Les employés de soutien de la CSL prennent la rue
Écoles fermées aujourd'hui
Des travailleurs et travailleuses membres du Front commun et liés au Syndicat des employés de soutien de la Commissions scolaire des Laurentides ont débrayé aujourd'hui pour forcer le gouvernement Couillard à accéder à leurs demandes. Ce débrayage force du même coup à la fermeture de toutes les écoles de la CSL.

« Nous avons une entente de principe au niveau sectoriel, mais c’est au niveau salarial que ça ne bouge pas », reproche Roland Gauthier, président du syndicat. « Nous devions manifester le 1er décembre dernier, mais pour ne pas nuire aux négociations alors en cours, on a reporté notre action de quelques jours. Ce matin, nous avons compris (Martin) Coiteux (Président du trésor et ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes NDLR) ne donnait aucun signe de vouloir bouger sur quoi que ce soit. »
Le Syndicat des employés de soutien de la Commission scolaire des Laurentides compte au-dessus de 500 membres, de Saint-Sauveur à La Minerve, de Huberdeau jusqu’à Saint-Donat.
De leur point de ralliement dans le stationnement attenant à la Commission scolaire à Sainte-Agathe-des-Monts, les manifestants se sont ensuite dirigés vers le centre hospitalier des Sommets pour appuyer leurs camarades syndiqués qui partagent les mêmes revendications.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …