Uber s’étend à Laval et Longueuil
À compter d'aujourd'hui, Uber offre ses services dans les villes de Laval et de Longueuil.
Rien qu’au mois d’octobre dernier, l’application mobile d’Uber a été ouverte plus de 15 000 fois par des personnes des rives nord et sud de Montréal, qui souhaitaient commander une voiture, selon les gestionnaires de la compagnie (voir carte). À l’aide de l’application mobile, Uber a pu comptabiliser ces personnes qui espéraient profiter du service – mais n’ont pu le faire – avant même qu’il soit offert sur leur territoire.
«Notre plus grand compétiteur, c’est l’auto solo. On veut être un complément à l’offre de transport en commun. On souhaite offrir aux gens un moyen de transport pour le premier et le dernier mille [qu’ils ont à franchir] de la station de métro à chez eux, tout en réduisant la congestion et les émissions de gaz à effet de serre», a affirmé à Métro Jean-Nicolas Guillemette, directeur général d’Uber au Québec, qui fait remarquer que les stationnements incitatifs aux abords des stations de métro sont pleins.
Le service de covoiturage, qui dit avoir averti les administrations des villes de Laval et de Longueuil de son arrivée sur leur territoire respectif, affirme vouloir collaborer avec les deux municipalités.
Plus de 400 véhicules UberX (le service de taxi citoyen d’Uber) ont été saisis pour transport illégal à Montréal depuis le début de l’année 2015 par le Bureau du taxi de Montréal.
Le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti, juge toujours le service UberX illégal, mais le premier ministre Phillipe Couillard s’est montré ouvert, au début de l’été, à l’idée de réglementer ce service.
Jean-Nicolas Guillemette assure avoir des discussions avec le gouvernement depuis quelques mois, afin de faire avancer le dossier.
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …