Le centre Mont Alta se refait une beauté
Le chalet et les vieilles tours sont tombés
TRAVAUX - Le Mont Alta a un nouveau visage. Son vétuste chalet et les vieilles tours de sa remontée mécanique sont tombés sous le pic des démolisseurs.

Le mardi 20 octobre dernier, il n’a fallu que 90 minutes pour que l’entrepreneur P. Roy ne couche la vieille bâtisse chambranlante qui servait de chalet et de restaurant au centre de ski réputé pour ses pentes de neige poudreuse.
En moins d’une heure, le lendemain matin, les tours de soutien du remonte-pente ont disparu du paysage sous la torche de Luc Robert, entrepreneur de Wakefield (Outaouais).
Cependant, il y aura tout de même du ski au Mont Alta cet hiver. On y fera alors du hors-piste, comme jadis. Ce changement de cap ne serait toutefois que temporaire, comme on l’apprendra dans l’édition papier de L’Information du Nord du 28 octobre.
La mise à terre du vieux chalet était inévitable, tout comme celle de la vieille remontée mécanique. Pour que le télésiège “deux places” qu’empruntaient les skieurs et planchistes ces dernières années reprenne du service, il aurait fallu débourser aux environs de 500 000$ pour le rendre conforme aux normes de sécurité. Et encore, a-t-on appris, cette remise à niveau n’aurait été que temporaire. L’état général actuel de l’équipement aurait nécessité l’installation d’une nouvelle remontée mécanique, au coût de 2 millions$, selon nos sources.
D’autres renseignements à venir dans notre édition papier du 28 octobre.
Voir plus de : Actualités
Le milieu hôtelier de la région s’inquiète
Avec la haute saison touristique qui approche et qui risque de battre des records d’achalandage, les hôteliers de la région …
Entretien avec le CER
« Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) est un organisme municipal situé à Rivière-Rouge regroupant aujourd'hui 25 villes et …
Le 28 avril est le Jour de deuil
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les travailleurs et …