Des professeurs syndiqués manifestent leur frustration
Nouvelles offres patronales jugées insultantes
MANIFESTATION - Une cinquantaine d'enseignants et de professionnels de l'éducation affiliés à la CSQ ont sacrifié leur heure du dîner pour manifester au carrefour giratoire à Sainte-Agathe-des-Monts.

« Nos membres viennent manifester leur désarroi et leur frustration face aux nouvelles propositions patronales déposées la semaine dernière », explique Martin Bergeron, vice-président du syndicat des enseignants des Laurentides. « Ce dépôt (d’offre) est odieux et provocateur. Aux tables des négociations, ça ne va donc pas très bien. Le gouvernement ne veut pas vraiment négocier. Les enseignants sont ici pour manifester leur mécontentement face aux offres patronales. »
D’autres moyens de pression ont été mis de l’avant au cours de l’hiver et du printemps derniers et d’autres sont à venir.
« Les syndicats de la fédération de l’enseignement sont présentement à la recherche de mandats de grève, ce qui pourrait mener à une grève générale », de continuer M. Bergeron. « Quant à nous, nous aurons le nôtre (mandat de grève) le 7 octobre. Des débrayages de syndiqués se préparent pour très bientôt, à court terme.»
Voir plus de : Actualités
Un grand diner pour des bénévoles encore plus grands
Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, à l’invitation du Centre d’Action Bénévoles Laurentides, plus de 120 personnes …
Sept artistes de l’Atelier de l’Île réunies à Blainville
« Notre projet est collectif et présente le travail de sept femmes artistes qui s’unissent dans une exposition traitant de …
Des chaises des générations remises aux élus
« C’est un projet conjoint porté par Mères au front et la Maison Phénix », explique Marie Saint-Arnaud, représentante de Mères au …