Le comptoir postal à Val-David: c’est fini
Fermeture prévue le 2 octobre
VAL-DAVID - Le comptoir de Postes Canada à la Pharmacie Familiprix Charland et Segard de Val-David fermera le 2 octobre prochain.
L’Information du Nord a été informé de cette fermeture par un lecteur usager du service. Si un appel logé à Postes Canada n’a fourni aucune confirmation de la nouvelle, une visite à l’établissement de la rue Jean-Baptiste-Dufresne nous l’a validée.
Deux raisons majeures justifient cette interruption de service. En premier lieu, les mesures restrictives mises de l’avant par Postes Canada il y a trois ans – notamment la réduction des ristournes consenties aux commerces qui louent à la Société d’État une partie de leur local – seraient à l’origine de cette décision administrative des propriétaires de la pharmacie qui devaient en outre défrayer le salaire des commis au comptoir.
« Nous voulons également récupérer l’espace occupé par le comptoir postal pour bonifier notre service à la clientèle », nous a par ailleurs répondu Véronique Segard-Roussel, copropriétaire de la pharmacie. « Nous y aménagerons une aire de service de consultation, de vaccination et de soins de plaie. »
Avec cette fermeture, les résidants et entreprises n’auront d’autre choix que d’aller aux comptoirs de Postes Canada à Val-Morin ou à Sainte-Agathe pour expédier courrier et colis.
Voir plus de : Actualités
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …
La 13e édition des prix d’excellence en français Gaston Miron est lancée
La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) responsables …
Cadillac nous donne plus de détails sur le VISTIQ 2026
Le Cadillac VISTIQ 2026 est un nouveau VUS à 3 rangées de sièges à motorisation électrique qui se joindra à …