La 1ère Marche pour La Traversée atteint le cap des 60 000$
Fondation pour une Maison de soins palliatifs
SOINS PALLIATIFS - Pas moins de 175 valeureux hommes, femmes et enfants de tous âges ont franchi l'un des trois parcours au programme de la 1ère Marche au profit de la Fondation La Traversée, organisme voué à l'aménagement d'une maison de soins palliatifs, le dimanche 13 septembre dernier.
Sous la présidence d’honneur du maire agathois et préfet de la MRC des Laurentides Denis Chalifoux, les participants ont parcouru l’un des trois trajets de 2,5, 5 ou 10 km dans les sentiers du camping de Sainte-Agathe-des-Monts sous des averses drues par moments.
« Nous sommes très satisfaits d’avoir accueilli autant de marcheurs malgré cette pluie. Nous avons reçu 300 inscriptions à la Marche et amassé 30 000$ (dans ce secteur-ci seulement) », de dire Jacques Morin, directeur général de la Fondation La Traversée, qui s’est réjoui de saluer la participation d’une trentaine d’équipes venues de toutes les municipalités de la région Centre.
De telles marches ont lieu chaque année à travers le Canada pour l’ensemble des maisons de soins palliatifs au pays.
Première marche
« Au Québec seulement, plusieurs (maisons de soins palliatifs) organisent de tels événements au mois de mai, dans le cadre de la Semaine nationale des soins palliatifs. Nous nous en sommes inspirés pour tenir la nôtre en septembre. »
Cette première marche tenue dimanche dernier sous une pluie battante a un double-but: la sensibilisation du public à ce besoin dans notre région et une collecte de fonds pour le combler.
« Nous nous sommes fixés l’objectif de recueillir 85 000$ grâce à cette marche décentralisée qui est tenue simultanément en trois endroits ce matin (dimanche 13 septembre) », de continuer M. Morin, faisant référence aux deux autres événements tenus, au nord, à Amherst, et au sud, à Saint-Sauveur. « Nous avons atteint le cap des 60 000$. Il nous reste donc un mois pour atteindre notre objectif (85 000$). »
La mission première de la Fondation La Traversée est de mettre en place et d’assurer le fonctionnement d’une maison de soins palliatifs qui accueillera les personnes en fin de vie des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, de même que des municipalités de Saint-Donat et Notre-Dame-de-la-Merci.
Les gens peuvent verser leurs dons via le site web
http://bit.ly/1iq26a9.
Voir plus de : Actualités
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …
La 13e édition des prix d’excellence en français Gaston Miron est lancée
La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) responsables …