«Slinky Car» termine au pied du podium
Finale de la Course Red Bull Boîte à savon
BOÎTES À SAVON - L'équipe «Slinky Car» du pilote agathois Manuel Boyer et de ses camarades Alexis Lalonde, Nicko Brisebois, Cédric David et Martin Baril a terminé 4e parmi les 42 "bolides" qui ont pris part à la «Course Red Bull Boîte à Savon» devant 25 000 spectateurs rassemblés au Square Victoria, à Montréal, ce dimanche 6 septembre.
L’équipe de frères et sœurs “Les Docs”, de St-Hyacinthe, a remporté le premier prix avec sa boîte à savon “Retour vers le futur”, suivie de celles de “Pastararri” (Laval) et “Turbo Lego” (Montréal).
La carrosserie de «Slinky Car» était inspirée du sympathique personnage articulé à ressort dans “Histoire de jouets” (version française de “Toy Story“). Un de ses deux pilotes était Manuel Boyer, 21 ans, étudiant en 2e année à l’école des Hautes Études Commerciales (Université de Montréal) et fils de Normand Boyer, propriétaire des Blocs Normand Inc. à Sainte-Agathe-des-Monts.
Le mérite du quintette est d’autant plus grand que les organisateurs de l’événement avaient reçu 2000 demandes d’inscription, desquelles seulement 50 équipes ont été retenues.
Dans 46 pays
Dimanche, on a aussi pu voir en course une poutine sur roues, une réplique du stade Olympique, un bolide conduit par le pilote NASCAR Alex Tagliani de Tags21, et plusieurs autres boîtes à savon au concept fort original.
Long de 260 mètres, le parcours parsemé d’obstacles et de sauts était aménagé sur la pente de la rue Beaver Hall. La performance des bolides a été évaluée selon trois critères: la créativité, la vitesse et leur présentation.
Le groupe de juges était composé du médaillé olympique Charles Hamelin, de la skieuse professionnelle Maude Raymond, du chef bien connu Felipe St-Laurent, du comédien Phil Roy, de PJ Stock ainsi que l’animatrice et chroniqueuse culturelle Valérie Roberts.
L’événement à Montréal marquait la 101 ième édition de la course Red Bull Boîte à Savon, dont la première épreuve a été disputée à Bruxelles en 2000. L’événement à Montréal marquait la 101 ième édition de la course Red Bull Boîte à Savon, dont la première épreuve a été disputée à Bruxelles en 2000.
Depuis ce jour, cet évènement s’est tenu dans plus de 46 pays incluant la France, l’Autriche, l’Angleterre, la Jamaïque, l’Italie et l’Australie. C’était dimanche la première fois que la Course Red Bull Boîte à Savon se tenait à Montréal. La plus récente édition canadienne avait eu lieu à Vancouver en 2008 et avait réuni plus de 30 000 spectateurs.
Les résultats sur www.redbull.com/boiteasavon
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …