« On est prêts » – Pascal Gréco
Nouvelle saison des Montagnards
HOCKEY JUNIOR - Les Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts ont une bonne raison de ne pas avoir tenu de pré-camp en vue de la saison 2015-2016, ce qui est contraire à leurs habitudes depuis qu'ils ont joint les rangs de la Ligue de hockey Junior du Québec (LHJQ, jadis appelée LHJAAAQ).
« On a une équipe qui est arrivée à maturité et quasi complète avant même l’ouverture du camp, ce jeudi 13 août », d’expliquer le propriétaire et président des Ours Pascal Gréco, joint au téléphone à San Diego.
« Inutile dans ce cas d’inviter des jeunes pour tenter de décrocher une place qui n’existe pas. Nous sommes en train de compléter notre casse-tête. On a un très gros noyau de joueurs de l’année passée, noyau enrichi avec des acquisitions à la suite d’échanges lors du repêchage, des jeunes qui ont confirmé leur présence au camp, Jacob Jacques, Jonathan Deslauriers, Philippe Lapierre et Félix Boucher. On est prêts. »
Un nouveau capitaine
Gréco ajoute qu’il y aura aussi à compter du 19 août l’ajout de joueurs retranchés du Junior Majeur susceptibles de joindre les Ours dans la LHJQ. Il reste à compléter les six “20 ans” auxquels toutes les équipes du circuit Ryan ont droit. Les Agathois n’en comptent présentement que quatre. Avec de 12 à 14 patineurs de 19 ans et 2 ou 3 autres âgés de 17 et 18 ans, l’équipe est bien outillée pour amorcer la saison régulière, le 6 septembre, lors du Challenge disputé cette année à l’aréna Melançon, à Saint-Jérôme.
Les attentes, on le devine, sont grandes à l’aube de cette nouvelle campagne. Pourtant, rien n’est joué d’avance. « La dissolution de deux équipes de l’an dernier et le repêchage spécial de joueurs déjà établis par d’autres formations qui auraient normalement dû entrer cette année en phase de reconstruction – par exemple Saint-Jérôme – viennent brouiller les cartes et fausser la donne », tempère le président des Ours. « Ces mêmes Panthères ont d’ailleurs dépensé 20 000 $ dans les repêchages (spéciaux) pour s’acheter des joueurs. Ils devraient avoir ainsi une équipe plus mature qu’on l’est quand on amorce – comme eux – un cycle de trois ans, alors que nous, on le complète. Comme St-Jérôme l’a fait, d’autres équipes profitent des mêmes circonstances. »
Qui succèdera à Olivier Roquebrune et portera le “C” sur son chandail aux nouvelles couleurs? Le processus de désignation n’est pas encore déterminé, à savoir si ce seront les joueurs ou les entraîneurs qui désigneront le nouveau capitaine des Montagnards.
Premier match pré-saison: dimanche 16 août: Cobras de Terrebonne vs Montagnards, au centre sportif Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …