Un dernier délai: jeudi 13 août
Occupation par des juifs hassidiques contestée
SAINTE-AGATHE-DES-MONTS - Le dossier de l'occupation contestée de maisons des rues Marinier et des Bouleaux par des villégiateurs juifs hassidiques reste ouvert et son dénouement, toujours incertain.

« Il y a eu rencontre la semaine dernière entre M. (Simon) Lafrenière (directeur de l’urbanisme) et des représentants de la communauté », nous a répondu ce mardi 11 août Brygitte Foisy, directrice de la culture et des communications à la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts. « M. Lafrenière leur accorde un délai jusqu’à jeudi 13 août pour produire les pièces prouvant que les gens qui habitent les résidences en cause le font pour plus de 31 jours. Nous sommes donc en attente de ces documents qui, une fois reçus, devront être validés. C’est alors qu’on saura (si les pièces justificatives) sont recevables ou pas. »
Mme Foisy a ajouté que l’inspection des maisons en cause se poursuivrait cette semaine: « On n’a pas pu aller vérifier tous les bâtiments des rues Marinier et des Bouleaux. Il n’y avait personne pour répondre à la porte au moment de la visite des inspecteurs. Nous voulons nous assurer de la sécurité et de la salubrité des installations, surtout s’il est prouvé que les nouveaux occupants veulent s’y installer pendant une période prolongée. Les absents (au moment de la première inspection) ont jusqu’à jeudi 13 août pour ouvrir leur porte aux inspecteurs. »
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.