Le dialogue est ouvert avec la communauté hassidique
Occupation illégale à Sainte-Agathe
SAINTE-AGATHE-DES-MONTS - Le dossier des villégiateurs de la communauté hassidique en occupation illégale de résidences des rues Marinier et des Bouleaux progresse dans la bonne direction, nous a confié le maire Denis Chalifoux en fin de semaine dernière.

« La communication est bonne entre le représentant de cette communauté et notre directeur de l’urbanisme, Simon Lafrenière », a-t-il dit en substance. « Nos inspecteurs ont visité les résidences en question. Ils n’ont pas pu examiner toutes les maisons parce que certains occupants étaient absents au moment de la visite. Un avis de rencontre dans les 48 heures a été émis. Les personnes absentes s’y sont conformées et nous ont rencontrés depuis. »
Les représentants des deux parties se sont rencontrées à deux reprises dans la seule journée de jeudi dernier. « Je crois que les gens de la communauté (hassidique) sont de bonne foi et qu’ils veulent se conformer à la règlementation municipale », de continuer le maire Chalifoux. « Nous leur avons fixé de nouveaux délais, un premier pour produire les informations manquantes, et, dans un deuxième temps, pour que cesse l’utilisation illégale de ces maisons. »
Rappelons qu’il est interdit à Sainte-Agathe-des-Monts de louer une résidence pour une courte durée, soit moins de 30 jours. « Ce règlement est appliqué partout au Québec pour éviter que des particuliers achètent des chalets et les louent à n’importe qui pour la fin de semaine », nous avait expliqué M. Chalifoux le 2 août dernier. « On veut empêcher que ces locataires de courte durée soient sur le party toute la nuit, ce qui troublerait évidemment la paix des autres résidents. »
Au moment d’écrire ces lignes (le 7 août), aucune amende n’avait été infligée aux membres de la communauté en occupation illégale.
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.