Près de 500 citoyens rejettent le règlement d’emprunt de 610 000 $
Rénovation du chalet du Mont-Avalanche
SAINT-ADOLPHE-D'HOWARD - En tout 487 citoyens de Saint-Adolphe-d'Howard ont signé le registre de leur Hôtel de ville le mardi 4 août dernier afin de signifier leur désaccord à un nouveau règlement d'emprunt de 610 000 $ adopté en séance extraordinaire du conseil municipal tenue le mardi 14 juillet dernier.
Le nombre minimum de signatures requis au registre était de 364.
« Nous sommes contre le projet de réfection du bâtiment principal du Mont-Avalanche et de l’ajout d’un système de climatisation », nous a dit l’ex-candidat à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard Claude Charbonneau. « L’administration municipale veut procéder à ces rénovations sans consulter personne. Après une taxe imposée de 45$ par an (pour l’acquisition du Mont-Avalanche), voilà qu’on veut faire un emprunt de 610 000$ additionnels. Si ma mémoire est bonne, le bâtiment comme tel nous avait coûté environ 600 000$. On avait alors fait un emprunt de 950 000 $ et là, on veut dépenser 610 000$ de plus pour ce qui est quand même un vieux bâtiment. Les gens commencent à trouver que ça fait beaucoup. »
Règlement rejeté
M. Charbonneau rappelle en outre qu’il demandait depuis un an et demi à ce qu’on répare le toit de la bâtisse en question. « Le toit coule et on a payé pour décontaminer le bâtiment. On m’a répondu qu’on n’avait pas l’argent pour la réparation du toit. »
Jointe au téléphone pour connaître les intentions de la ville face aux citoyens opposés au règlement d’emprunt, la mairesse adolphine Lisette Lapointe a répondu que la démarche du conseil municipal était appropriée. « On veut remettre en état le chalet – vétuste – du Mont-Avalanche, qui pourrait devenir un atout important pour Saint-Adolphe. À défaut d’avoir de grandes salles ou d’hôtel dans la municipalité, en dehors de la saison du ski, un chalet rénové pourrait devenir un lieu corporatif avec salles multifonctionnelles, où les clients pourraient louer des équipements et les installations. Ça nous est souvent demandé. Bref (ces travaux) pourraient nous aider à rentabiliser le Mont-Avalanche. »
Mme Lapointe a ensuite confirmé que du fait du nombre suffisant de personnes opposées au projet ayant signé le registre, le règlement d’emprunt était par le fait même rejeté. « On va revoir tout ça avec le Conseil », a-t-elle terminé. « On va se repencher sur notre table de travail. »
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …