Arrachons l’herbe à poux!
Opération nettoyage
SAINTE-AGATHE-DES-MONTS - Le mot d'ordre est lancé: les citoyens doivent débarrasser leur terrain de l'herbe à poux.
C’est connu, le mois d’août amène l’herbe à poux, cette plante annuelle qui fleurit de la fin juillet à la fin septembre. Le pollen est très allergène et peut causer des problèmes respiratoires comparativement à l’herbe à puce qui, elle, cause des dermatites.
Les citoyens doivent donc s’assurer que leur terrain est dépourvu d’herbe à poux et dans le cas contraire, ils doivent l’arracher. La tonte ou le fauchage deux fois l’été soit à la mi-juillet et à la mi-août est recommandé.
Les personnes incommodées par l’herbe à poux doivent se laver les mains et les cheveux régulièrement et éviter de faire sécher leurs vêtements à l’extérieur. À la maison comme dans la voiture, ils doivent utiliser un système de climatisation ou un filtre à air et garder les fenêtres fermées. Il est aussi conseillé de favoriser les activités extérieures en dehors des périodes de forte pollinisation qui sont entre 7 h et 13 h et par temps chaud et sec. Ils doivent évidemment éviter les lieux infestés.
Quant à elle, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a mis en place un programme pour débarrasser cette plante de ses parcs et autres lieux publics.
Voir plus de : Actualités
Consultation publique pour le Mont Kaaikop
Depuis l’annonce en mars de la mise en réserve des territoires de la future aire protégée par le ministère de …
23e Gala Excellence Desjardins : un hommage à l’entrepreneuriat
Carole Nadon, propriétaire du restaurant Au Petit Poucet, a été honorée lors de cette soirée avec le prix J.A. Ratelle, …
Un bel honneur pour la responsable de la bibliothèque municipale
Cette distinction récompense son engagement et sa contribution à transformer la bibliothèque de Val-Morin en un lieu de rassemblement ouvert …