«Les lois s’appliquent pour tout le monde»
Communauté juive hassidique sur la rue des Bouleaux
Les inspecteurs municipaux ont visité plusieurs résidences de la rue des Bouleaux, site de l'ancienne secte Lev Tahor, lundi après-midi à Sainte-Agathe-des-Monts.

Ils étaient sur place pour s’assurer que la règlementation municipale est respectée, notamment en matière de location à court terme. Car environ cinq maisons sont occupées, depuis quelques jours, par une cinquantaine de personnes de la communauté juive hassidique qui y tiendraient un camp de jour. La Ville a été alertée par des voisins qui se demandaient sur les «Lev Tahor» n’étaient pas de retour.
Le dossier fait jaser dans la région mais aussi à travers la province car les médias nationaux le suivent de près. Le réseau TVA était notamment sur place en fin de semaine et lundi et a réussi à questionner un membre de la communauté juive qui accuse les autorités municipales d’antisémitisme.
Le maire agathois Denis Chalifoux réfute évidemment cette allégation. «Les lois s’appliquent à tout le monde, insiste le premier magistrat. Peu importe qui vous êtes, il est essentiel de respecter les règlements municipaux».
M. Chalifoux ajoute qu’aucune mesure n’a encore été prise contre les nouveaux visiteurs car le travail de terrain n’est pas encore terminé. «Nos inspecteurs n’ont pas fini de visiter complètement le site. Lorsque tout sera fait d’ici une journée ou deux, la Ville jugera s’il est de mise d’entreprendre des démarches pour faire respecter ses règlements», termine le maire.
Voir plus de : Actualités
Nissan préparerait une version hybride rechargeable du Frontier
La camionnette compacte de Nissan aurait prochainement droit à une variante hybride rechargeable, selon des propos rapportés par le média …
Porsche 911 Spirit 70 : une nouvelle édition limitée inspirée des années 70
Surnommée 911 Spirit 70, cette décapotable de performance rend hommage au style des années 70. Basée sur la mécanique de …
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …