La mairesse Lapointe déplore les “ragots” de village
Mise au point au sujet de la démission de Lucie Roger
SAINT-ADOLPHE-D'HOWARD - « J'insiste. Tous, Lucie Roger et nous du Conseil, avons toujours agi en toute bonne foi dans ce dossier… »
Lisette Lapointe, la mairesse de Saint-Adolphe-d’Howard, a tenu ces propos à la suite d’un article publié dans l’édition du 29 juillet de L’Information du Nord. Quelques citoyens adolphins avaient alors fait part à notre journaliste de leur inquiétude face à la démission soudaine de Mme Roger de son poste de directrice générale de la municipalité, poste qu’elle occupait depuis le 23 mai dernier seulement.
La démissionnaire avait avisé de son départ prochain par lettre le 16 juillet.
« Je trouve malfaisant que des ragots de village aient pu jeter le doute dans l’esprit de certains citoyens à cet égard (ce départ surprise de la dg). C’est le bien triste et sombre côté de la politique municipale…», commentait la mairesse Lapointe dans un récent communiqué où elle a voulu clarifier les faits entourant le départ de Lucie Roger.
Congé-maladie
Mme Lapointe a en outre rappelé que l’assemblée extraordinaire du Conseil du 22 juillet dernier avait pour objet d’adopter une résolution afin d’officialiser la fin du contrat de travail de la directrice générale, le 22 août prochain.
La mise au point de la mairie de Saint-Adolphe est datée du 31 juillet. Elle mentionne que les membres du Conseil étaient parfaitement au courant de l’état de santé de Mme Roger qui, au moment de son embauche, poursuivait des traitements de physiothérapie après une intervention chirurgicale au dos l’année précédente.
Sa santé s’est toutefois dégradée après son entrée en fonction, au point où, après un congé-maladie, elle a dû se résoudre à renoncer à réintégrer son emploi.
« En seulement un peu plus d’un mois», d’ajouter Lisette Lapointe, « madame Roger avait fait avancer et réglé plusieurs dossiers qui trainaient depuis des lunes… Le prochain DG devra lui aussi avoir une main de fer pour que ça bouge à Saint-Adolphe! »
Le poste qui sera vacant à compter du 22 août est déjà affiché et les conditions d’embauche seront revues.
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