Maxime Lévesque a enfin retrouvé sa prothèse
Sa jambe artificielle perdue en faisant du ski nautique
SAINT-DONAT - On a enfin retrouvé la prothèse jambière que Maxime Lévesque avait perdue en faisant du ski nautique au lac Sylvère, à Saint-Donat, le vendredi 24 juillet dernier.

« Je reste optimiste, mais un peu moins », nous avait dit jeudi dernier le travailleur autonome en construction âgé de 31 ans, devenu unijambiste à la suite d’un accident de moto en 2006. Dimanche (le 2 août) allait être une date butoir pour lui. Advenant l’échec des recherches depuis les neuf derniers jours, il prendrait rendez-vous le lendemain pour effectuer les mesures préalables à la fabrication d’une nouvelle prothèse.
« Samedi, huit chercheurs ont plongé en même temps dans le secteur où j’avais perdu ma prothèse », de raconter Maxime qui devait se déplacer difficilement avec une vieille prothèse mal ajustée depuis sa chute en ski nautique une semaine plus tôt. « Une dizaine de minutes plus tard, il y a eu un cri. J’étais dans un bateau voisin de l’endroit où on a vu une bouée de plongée percer la surface du lac. C’était le signal qu’on avait trouvé quelque chose. »
Au bout de 11 minutes de recherches en plongée, la prothèse allait être enfin repêchée. On l’a retrouvée à 82 pieds de profondeur.
Heureux, Maxime? « Je suis devenu très émotif, très content», répond-il avec soulagement. Il n’aurait finalement pas besoin de se faire fabriquer une nouvelle jambe artificielle, un processus long et fastidieux.
« J’aimerais remercier la trentaine de plongeurs qui se sont déplacés pour les recherches depuis une semaine, de même que tous ces mots d’encouragement qu’on a reçus depuis que Julie (Kennedy, sa conjointe) a placé l’appel à l’aide via sa page Facebook. C’est grâce à tous ces gens si on a retrouvé ma prothèse », a-t-il terminé.
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.