Un nouveau locataire pour l’ancienne synagogue
«Les flâneurs erratiques»
VAL-MORIN - Elle qui a jadis abrité le Théâtre du Marais avant son déménagement dans un nouveau bâtiment face à la mairie de Val-Morin, la vieille synagogue pourrait trouver une nouvelle vocation, celle de lieu de création artistique sous l'appellation "Les flâneurs erratiques".
L’administration Drouin n’a en effet reçu qu’une seule offre à la fermeture de l’appel de proposition, fixée à 15h, le jeudi 14 mai 2015, pour la location (sous bail de longue durée) et l’occupation de la vieille bâtisse.
Aussi, en réunion du conseil le 14 juillet dernier, ses membres ont accepté la proposition de “Les flâneurs erratiques”. À noter que la conseillère Hélène Brunet s’était au préalable retirée de la table de délibérations, ayant déclaré son intérêt pour la question débattue.
Dans les minutes de l’assemblée, on peut lire que « … pour le processus final de l’appel de proposition, soit la dernière étape, l’organisme «Les flâneurs erratiques» devra soumettre un document incluant des garanties financières et ce, au plus tard le 23 octobre 2015. »
Au cours de la même assemblée, le conseil municipal a attribué au plus bas des quatre soumissionnaires, le Groupe Rousseau Lefebvre, un contrat de 20 000$ pour l’aménagement d’un parc adjacent au Théâtre du Marais.
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …