Un nouveau locataire pour l’ancienne synagogue
«Les flâneurs erratiques»
VAL-MORIN - Elle qui a jadis abrité le Théâtre du Marais avant son déménagement dans un nouveau bâtiment face à la mairie de Val-Morin, la vieille synagogue pourrait trouver une nouvelle vocation, celle de lieu de création artistique sous l'appellation "Les flâneurs erratiques".

L’administration Drouin n’a en effet reçu qu’une seule offre à la fermeture de l’appel de proposition, fixée à 15h, le jeudi 14 mai 2015, pour la location (sous bail de longue durée) et l’occupation de la vieille bâtisse.
Aussi, en réunion du conseil le 14 juillet dernier, ses membres ont accepté la proposition de “Les flâneurs erratiques”. À noter que la conseillère Hélène Brunet s’était au préalable retirée de la table de délibérations, ayant déclaré son intérêt pour la question débattue.
Dans les minutes de l’assemblée, on peut lire que « … pour le processus final de l’appel de proposition, soit la dernière étape, l’organisme «Les flâneurs erratiques» devra soumettre un document incluant des garanties financières et ce, au plus tard le 23 octobre 2015. »
Au cours de la même assemblée, le conseil municipal a attribué au plus bas des quatre soumissionnaires, le Groupe Rousseau Lefebvre, un contrat de 20 000$ pour l’aménagement d’un parc adjacent au Théâtre du Marais.
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.