Des “durs de durs” ont bravé une météo hostile
4e édition du Cyclo 200
LEVÉE DE FONDS - La 4e édition du Cyclo 200 au profit de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut, le 28 juin dernier, passera à l'histoire pour deux raisons: le plus grand nombre d'inscriptions de participants et les conditions météorologiques les moins clémentes de sa jeune histoire.
Près de 100 cyclistes s’étaient inscrits pour s’attaquer à l’un des trois parcours au programme, le 200, 150 ou 110 km.
Juste avant le départ prévu ce dimanche matin à 6h sous un ciel lourd de nuages menaçants, on a observé une minute de silence en hommage au policier de la Sûreté du Québec Philippe Zemaitis emporté par la maladie le 24 juin dernier. Athlète hors-pair, le disparu a soutenu le Cyclo 200 dès sa première édition.
En tout, une cinquantaine d’athlètes expérimentés et néophytes ont pris le départ en dépit d’une température presqu’automnale.
Froid et déluge
« On peut au moins se compter chanceux d’avoir pu partir au sec », de confier Bernard Franke commanditaire principal de l’événement et grand ami de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-haut. « On a été épargnés (de la pluie) jusqu’à Saint-Donat. Mais c’est à partir du Chemin du Nordet (à une cinquantaine de kilomètres du départ) que ça s’est gâté. Le vent s’est levé et la pluie s’est mise à tomber. »
Avec une température ambiante oscillant autour des 13 degrés Celsius et le déluge qui s’est abattu sur les courageux cyclistes, plusieurs ont modifié leurs plans et coupé court à leur équipée. Seuls neuf braves ont décidé de franchir les 200km – 203 en fait – de l’épreuve-reine.
« Peu importe la distance parcourue au Cyclo 200, l’important est d’avoir du plaisir et d’amasser des sous pour la Fondation médicale », a terminé M. Franke.
Rappelons que depuis quatre ans, le Cyclo 200 a permis à la Fondation médicale d’amasser plus de 75 000$. On connaîtra dans quelques jours la somme levée lors de son édition 2015.
Remerciements
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut remercie tous ses partenaires:
Champoux Ski Cycle Urbain
Imprimerie Léonard
J.L. Brissette
Le cabinet en assurances de dommages Dubé Cooke Pedicelli
Les Rôtisseries St-Hubert
Franke Mercedes Benz
On peut dès à présent s’inscrire à la 5e édition du Cyclo 200 prévue le 3 juillet 2016 via le site www.fondationmedicale.com.
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …