Près de 1 000 invités au party à Val-Morin
Fête nationale
FÊTE NATIONALE - La météo a souri aux organisateurs du spectacle de la Fête nationale présenté devant l'Hôtel de ville de Val-Morin, ce mardi 23 juin.

Entre 600 et 800 spectateurs de cette municipalité et des villes environnantes ont fait la fête, tapé du pied, des mains, dansé et chanté pendant l’excellent spectacle présenté par Valérie Arsenault et ses musiciens, en première partie d’une Sylvie Desgroseillers en voix et débordante d’énergie.
Pourtant, cette soirée musicale et festive a failli être annulée l’après-midi même.
” Nous étions au beau milieu des répétitions et de la prise de son quand la pluie et le vent nous sont tombés dessus “, de nous expliquer Émile Goyette, guitariste et choriste de Valérie Arsenault, peu après la fin de la première partie du spectacle. ” L’orage était si violent qu’on est venu à deux doigts de tout annuler. Heureusement, la pluie a cessé un peu avant l’heure du souper. “
Des incontournables
Sur le coup de 20h, Valérie Arsenault et sa choriste Justine Fafard sont montées sur la scène entourées des musiciens, tous de la région à une exception près, le bassiste Dominique Grand (Morin Heights), Émile Goyette (Val-David), le batteur Tim van de Van (Saint-Jérôme) et le claviériste montréalais Johnny Coull.
” Nous avons voulu réchauffer la foule avec un répertoire rock québécois, tantôt des monuments de la chanson tels “Le Grand Cerf Volant” de Gilles Vigneault, des incontournables ( France D’Amour, Claude Dubois, Paul Piché), des succès souvenirs (Marie Carmen, Martine St-Clair). Nous avons également souligné le talent actuel du Québec, notamment Marie-Pierre Arthur, Ariane Moffatt et Louis-Jean Cormier “, de terminer Valérie.
Arsenault et ses musiciens ont conclu leur prestation en attaquant le grand succès du regretté Jéromien Georges Thurston (Boule Noire), “Loin loin de la ville”, en compagnie des choristes, puis de l’artiste invitée de la soirée, Sylvie Desgroseillers. Le party était bien lancé. Une bien belle soirée.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …