D’importants travaux à L’Étoile du Nord
Le centre de vacances L'Étoile du Nord de Saint-Donat prend de l'expansion.
On a procédé, la semaine dernière, à l’inauguration officielle des travaux de construction d’un agrandissement en vue d’accueillir, dès cet hiver, 4 000 étudiants ontariens en séjour linguistique à Saint-Donat.
Projet de 2 M$
La Congrégation des Soeurs de Charité de Sainte-Marie, dirigée par Soeur Pierre Anne Mandato, investira plus de 2 M$ afin d’ajouter 26 chambres au pavillon de l’Étoile du Nord. Une fois les travaux complétés, l’établissement comptera 64 chambres avec salle de bain privée, une salle à manger et des salles de réunion. Cet agrandissement permettra ainsi de diversifier la clientèle actuelle et de recevoir des groupes plus importants. Rappelons que la congrégation possède aussi le camp de vacances Mère Clarac et accueille les enfants depuis 1957 à Saint-Donat.
Perspectives Eduscho Ltd maintiendra donc ses activités à Saint-Donat. Les étudiants, qui effectuent des séjours de 3 à 4 nuits durant 9 semaines consécutives, généreront des retombées économiques estimées à près de 2 M$ par année.
Depuis plus de 25 ans, cette compagnie ontarienne permet à des étudiants de vivre des expériences éducatives et culturelles en français dans une atmosphère joviale et détendue.
Les étudiants auront accès aux installations du camp de vacances Mère Clarac pour pratiquer les activités de plein air prévues au programme.
D’autres projets de partenariat sont en discussion avec des groupes et associations qui recherchent un établissement de cette envergure.
Voir plus de : Actualités
Une campagne citoyenne pour sauver les tours
« On ne peut pas imaginer Sainte-Agathe sans les tours de l'Église », affirme Gina Beaulieu, présidente du Comité des …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
Le Théâtre Entre Amis présente Incendies
Incendies, c’est une œuvre coup de poing, bouleversante et essentielle, que j’espérais mettre en scène depuis longtemps. Aujourd’hui, avec la …