200 000 $ pour les festivals et événements
La députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation France-Élaine Duranceau confirme un appui financier de 200 000$ pour soutenir des festivals et événements touristiques de sa circonscription qui se tiendront au courant de l’été et de l’automne.
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et le Marathon du P’tit Train du Nord recevra 41 000 $.
« Quelle fierté pour le gouvernement du Québec de soutenir ces festivals et événements touristiques qui promeuvent le Québec comme destination de choix. En permettant aux visiteurs de vivre des expériences uniques, ils dynamisent nos régions et produisent des retombées économiques et touristiques significatives dans nos communautés », a affirmé Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.
France-Élaine Duranceau a ajouté : « La circonscription de Bertrand est une destination touristique réputée, offrant d’innombrables attraits naturels et d’activités festives. La tenue d’événements et festivals contribue grandement à l’économie régionale et je suis très heureuse du soutien de notre gouvernement en ce sens. À tous les visiteurs et festivaliers : bienvenue chez nous! »
À propos
Chaque année, le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de soutenir plus de 290 événements à travers le Québec, qui génèrent quelque 24 millions de jours de participation. Les nombreux artisans, artistes, employés et bénévoles qui y prennent part contribuent à créer une offre touristique diversifiée et attrayante dans toutes les régions du Québec, stimulant ainsi l’économie locale et régionale.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le marché de Val-David fête ses 25 ans
Au « petit marché », comme le disent encore tant de visiteurs, il y a de la vie, des petits …