Une randonnée sous les étoiles pour soutenir Palliacco
La 13e édition de la Randonnée sous les étoiles pour Palliacco revient dans les Laurentides, avec des événements prévus à Sainte-Agathe le 15 février, à Morin-Heights le 22 février et à Mont-Tremblant le 1er mars 2025. Ce rendez-vous annuel, qui attire les marcheurs, vise à récolter des fonds pour soutenir Palliacco, un organisme dédié à l'accompagnement des personnes en fin de vie, des patients atteints de cancer, des personnes endeuillées et de leurs proches aidants.

Un objectif de 300 000 $
La campagne de financement de Palliacco, vise un objectif ambitieux de 300 000 $. Les fonds permettront de maintenir ses services aux personnes atteintes de cancer, d’accompagnement, de répit à domicile, de soutient dans les MRC des Laurentides, des Pays d’en-Haut, d’Antoine-Labelle, ainsi qu’à Saint-Donat et Notre-Dame-de-la-Merci.
Martin Dumont, chef des communications de Palliacco, décrit l’importance de cette mission : « Palliacco, c’est cette petite flamme qui fait qu’on est plus grands, qu’on est meilleur ensemble. C’est la petite lumière dans les endroits et moments sombres. » Le maire de Sainte-Agathe, Frédéric Broué, a exprimé son soutien face à cette cause: « Je suis fier que vous soyez à Sainte-Agathe. »
Une organisation portée par une équipe et des bénévoles dévoués
Chantal Roy, directrice générale de Palliacco, souligne l’importance de cet événement pour l’organisme : « Ce matin, c’est le lancement de cette campagne annuelle de financement de Palliacco. Randonnée sous les étoiles, c’est certainement l’événement moteur de notre campagne de collecte de fonds. Grâce à tous ces généreux dons, Palliacco continuera à offrir ses services d’accompagnement, de soutien et de répit à domicile. »
Cet événement repose sur une organisation mobilisant douze membres du comité, les employés permanents, et une quarantaine de bénévoles pour chaque soirée. « Le succès de la randonnée sous les étoiles dépend de chacun de nous. Soyons généreux », ajoute Mme Roy.
Un événement rassembleur
Jean-Marie Corbeil, co-producteur de l’événement, se réjouit également de l’atmosphère festive qui entoure cette marche nocturne : « L’année dernière, on avait une immense lune qui était là. Elle va être encore là, mais il va y avoir d’autres choses d’immenses que vous aurez pu voir sur le site. C’est vraiment un événement ludique où on a du plaisir, c’est festif ! »
Sous la présidence d’honneur d’Alain Choquette à Sainte-Agathe, l’événement s’annonce enchanteur. « De participer à un événement aussi simple et savoureux que la marche dans le bois avec de belles rencontres, c’était sympathique, vraiment un super moment », a-t-il partagé. M. Choquette ajoute, pour les soirées où il sera présent, « je promets un numéro magique à chaque personne qui va être présente. » Avec une mise en scène spéciale inspirée des Nocturnes de Chopin et des effets lumineux, les participants pourront vivre une expérience immersive dans la nature hivernale.
Dates et lieux
- 15 février, à Sainte-Agathe-des-Monts, au Camping Sainte-Agathe.
- 22 février, à Morin-Heights, au Chalet Bellevue.
- 1er mars, à Mont-Tremblant, au Domaine Saint-Bernard.
Les participants sont invités à s’inscrire dès maintenant sur le site palliacco.org et de suivre les réseaux sociaux de Palliacco pour connaître les détails de chaque soirée.

La Co-productrice de Sinchronicita, France Forget, le chef des communications de Palliacco, Martin Dumont, la directrice générale de Palliacco, Chantal Roy, trésorière CA de Palliacco, Louise Perreault, la présidente du CA de Palliacco, Maryse Brunet-Lalonde, le co-producteur de Sinchronicita Jean-Marie Corbeil.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …