Les DesMonts entrent en finale
Après une saison solide de sept victoires et deux défaites, l’équipe de football parascolaire des DesMonts de la Polyvalente des Monts s’est hissée en deuxième place au classement général, assurant ainsi sa participation aux séries
Le jeudi 24 octobre, les DesMonts ont affronté les Cougars de Cap-Jeunesse, invaincus avec huit victoires, dans un match décisif. « C’était l’enjeu pour la première place pour le championnat de la saison régulière », explique David Prégent, l’entraîneur de l’équipe de football des DesMonts. Malgré une défaite avec un score de 24 à 7, il reste fier de la performance de ses joueurs. « Je ne trouve pas que le pointage final correspond à l’opposition qu’on a offerte à nos adversaires », ajoute-t-il. Selon lui, l’équipe a raté plusieurs occasions de marquer, ce qui aurait rendu le score plus serré.
Malgré la défaite contre les Cougars, Prégent a tenu à remonter le moral de ses joueurs après le match : « Quand tu finis et que tu as tant de jeunes en avant de toi et qu’ils ont toute la baboune à cause de leurs résultats, il faut essayer de leur faire comprendre qu’on vient de finir une saison ». Il ajoute : « je leur ai dit ‘’Les gars, on est deuxième sur dix équipes. On a battu sept autres équipes. Ça ne vaut pas rien, ça.’’ » Il raconte que les sourires sont revenus et que les jeunes comprennent qu’ils ont eu une belle saison.
Les séries
Grâce à leur bilan de sept victoires, les DesMonts terminent la saison en deuxième place sur dix équipes et rejoignent ainsi les quatre meilleures équipes pour les séries éliminatoires. Les DesMonts affronteront la Polyvalente Lavigne, classée 3e, lors de la demi-finale, qui se tiendra à Sainte-Agathe, mercredi 30 octobre à 19 h. En cas de victoire, ils accéderont à la finale, sinon leur saison prendra fin.
David Prégent reste optimiste et anticipe un match intense : « J’entrevois un match corsé, c’est sûr. » Il rappelle que les DesMonts ont déjà battu la Polyvalente Lavigne 44 à 19 lors d’un match en septembre. « Ça devrait être un très bon match », ajoute-t-il, confiant en les chances de son équipe.
Voir plus de : Accueil
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Célébrer en musique la venue du printemps
Les 9 et 10 mai prochains, Charlotte Cardin, Patrick Watson, TALK, Elisapie, Jay Scøtt et Claudia Bouvette monteront sur scène …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …