Fonds vert de Val-Morin : des idées recherchées
La Municipalité de Val-Morin est à la recherche d'initiatives et de projets novateurs en développement durable.
La politique de gestion du fonds vert étant maintenant adoptée, la Municipalité de Val-Morin est à la recherche de projets afin de protéger l’environnement, les écosystèmes, la biodiversité et de sensibiliser la population valmorinoise sur ces enjeux.
Projets divers
Qu’il s’agisse d’études ou travaux de recherche, d’activités ou campagnes de sensibilisation ou d’éducation, d’actions structurantes, d’événements de nature environnementale ou de projets visant la protection de l’environnement, les projets peuvent être soumis par des organismes de Val-Morin. Ils doivent poursuivre une mission basée sur les orientations de la Politique en environnement en vigueur, en plus de correspondre aux thèmes de la politique, soit l’eau, le sol, l’air, la biodiversité, la gestion des matières résiduelles, la lutte contre les changements climatiques ou la consommation d’énergie.
Enveloppe totale de 20 000$
Les projets déposés seront analysés et étudiés par le comité consultatif en environnement (CCE). La Municipalité a constitué un fonds disposant d’une enveloppe globale de 20 000$ pour soutenir les projets répondant aux critères recherchés.
« Avec cette enveloppe de 20 000 $, les membres du conseil souhaitent favoriser l’émergence d’initiatives visant la protection des richesses naturelles de notre territoire. Les événements perturbateurs qui se produisent en raison des changements climatiques sont beaucoup plus fréquents qu’auparavant. Il est donc de notre devoir, à tout un chacun, d’agir afin de protéger l’environnement, mais également de sensibiliser la population à l’importance de passer à l’action », souligne la mairesse de Val-Morin, Donna Salvati.
La date limite pour faire parvenir un dossier de candidature est le dimanche 3 novembre, 23 h 59.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …