Dans la communauté
Sainte-Agathe aura son salon des aînés
Jeux, kiosques d’information, conférences et ateliers culinaires en compagnie de Sœur Angèle ne représentent qu’un aperçu des nombres activités qui animeront le premier Salon des Aînés qui se tiendra les 13 et 14 septembre prochains à la Polyvalente des Monts.
Cette initiative mise de l’avant par la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe vise à renforcer les liens sociaux, lutter contre l’isolement, honorer les expériences de vie des aînés, favoriser l’implication bénévole et sensibiliser à la maltraitance. Pour cette première édition, Sœur Angèle agira à titre d’ambassadrice de l’événement. « Nous espérons que cette nouvelle initiative encouragera la participation de tous et renforcera les liens intergénérationnels », déclarait le directeur général de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, Alexandre Girard-Duchaine.
Un projet collaboratif
Issu d’un projet de concertation du milieu communautaire et économique, le projet peut compter sur l’appui d’organismes tels que Prévoyance envers les aînés, Palliacco, la FADOQ des Laurentides et le Centre d’action bénévole des Laurentides.
Dans le cadre des journées d’activités prévues les 13 et 14 septembre, un passeport du participant regroupant les ressources communautaires de la région sera publié dans L’info du Nord de Sainte-Agathe. Les participants pourront participer à un tirage en remplissant leur passeport du visiteur. Également, des ateliers culinaires réunissant des jeunes de la Polyvalente des Monts et des aînés et animés par Sœur Angèle seront proposés au public le 5 septembre prochain à la Manufacture. La participation des aînés pour cette activité est payante et la moitié des profits récoltés seront remis à la campagne de financement des travaux de l’auditorium de la Polyvalente des Monts. Des ateliers culinaires seront aussi proposés aux entrepreneurs dont la moitié sera remise à la Fondation Sœur Angèle.
Par ailleurs, précisions que les activités proposées le 13 et 14 septembre sont gratuites.
« Nous sommes ravis de lancer cette première édition du Salon des aîné(e)s, un événement qui met en lumière la richesse des expériences et la contribution inestimable de nos aînés à notre société. Grâce au soutien de nos partenaires, nous pouvons offrir un bel événement. Nous invitons chaleureusement toutes les citoyennes et tous les citoyens à se joindre à nous pour célébrer et soutenir nos aîné(e)s dans une ambiance conviviale et festive», déclarait Alexandre Girard-Duchaine pour conclure.
Pour obtenir la programmation complète, consultez le site.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …