Sécurité routière
Un chauffard en vélo électrique appréhendé à Val-Morin
Peu après 10h00 le 31 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste Sud, de la MRC des Laurentides ont constaté qu’un vélo électrique modifié circulait à 85 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 117, à Val-Morin.
En plus de sa vitesse excessive, les policiers ont pu constater que le conducteur du vélo a effectué des dépassements en zigzag. Lorsque la policière est sortie de son véhicule pour se rendre au conducteur, ce dernier est reparti en effectuant un demi-tour afin de fuir les policiers qui ont perdu de vue l’individu.
Dans les bois
Par la suite, les policiers ont reçu des appels de citoyens qui mentionnaient qu’une moto qui correspondait au vélo modifié circulait de façon dangereuse dans le secteur du P’tit Train du nord, à Val-Morin.
Les policiers ont localisé la moto cachée dans un boisé dans ce secteur, alors que le suspect a été localisé plus loin dans le bois.
L’homme de 43 ans a été arrêté puis libéré par la suite. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de fuite et entrave. Il va également recevoir des constats d’infraction totalisant 1878$ et 6 points d’inaptitude pour diverses infractions.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …