Place Lagny
Quels sont les projets de Sainte-Agathe avec le terrain de l’ancien miniputt ?
Au début du mois de mai, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a officiellement acquis le terrain de l’ancien golf miniature situé tout près du parc de la Place Lagny.
La Ville a fait l’acquisition du terrain et du bâtiment situé au 16 -24 chemin Tour-du-Lac ( golf miniature) pour un montant de 1 750 000 $. Cette acquisition permettra à la Ville de s’assurer que des projets compatibles avec la vision pourront se développer dans ce secteur clé pour les services aux citoyens. « On a d’abord fait l’acquisition du terrain pour protéger notre lac et le parc. Pour ne pas avoir à dire plus tard : On aurait donc dû! », avait déclaré le maire Frédéric Broué le 19 mars dernier. Ajoutons que la maison de 6 logements comprise dans la vente sera éventuellement évaluée.
Des projets à venir
Pour l’instant, quelques travaux mineurs sont en cours afin d’agrandir le parc Lagny et d’y installer un nouveau terrain de pétanque. Ce nouvel espace du parc sera accessible à la population dès cet été. La Ville demeure toutefois en mode analyse quant à la nouvelle vocation du bâtiment et du terrain.
D’ailleurs, un processus de consultation citoyenne aura lieu à la suite de l’analyse du dossier pour recueillir l’avis de la population. « Est-ce que l’on va prolonger le parc ? Est-ce qu’on va y aménager une structure permanente pour le marché public ? Rien n’est encore coulé dans le béton. Ce qui est certain, c’est qu’on ne vendra pas ce terrain. L’espace il servira à la communauté. On a des idées, mais on attend aussi des idées de la population », mentionnait Frédéric Broué pour conclure.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Départ imminent pour les 4 femmes du projet Azimut Ungava
Le projet, intitulé Azimut Ungava, les mènera sur un trajet de 650 km, reliant Schefferville à Kangiqsualujjuaq, un périple qu’elles …
Gregory Charles s’amène à Nominingue
Le spectacle 1 voix 10 doigts de Gregory Charles se présente comme une soirée intime au cœur de l’église de …
Labelle soutient que le couvent peut être démoli
Le 20 janvier, le conseil municipal de Labelle a voté pour la confirmation de la décision prise le 14 novembre …