Campagne de reconnaissance
Une vague d’amour pour les employés des travaux publics de Val-Morin
Dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics, qui se tenait du 19 au 25 mai 2024, la Municipalité de Val-Morin a mis sur pied une campagne intitulée DES CŒURS À L’OUVRAGE afin de souligner l’apport de ses employés des travaux publics.
Devant la méconnaissance du travail des équipes des travaux publics et constatant un certain mépris à leur égard, la Municipalité a décidé d’agir en créant la campagne DES CŒURS À L’OUVRAGE. « La population n’a pas toujours une opinion très positive des cols bleus… et pourtant, les membres de notre équipe sont déterminés, et ils aiment le travail bien fait. Ils veillent à l’entretien de nos routes, de nos parcs. Ils embellissent et nettoient nos espaces publics. Ils sont polyvalents, vaillants et ne lésinent pas sur les efforts », témoigne la directrice du Service des travaux publics, Mélanie Lapierre.
Par le biais de cette campagne qui se poursuivra tout au long de l’été, la Municipalité de Val-Morin croit ainsi pouvoir sensibiliser la population au travail essentiel, et souvent sous-estimé de ses employés cols-bleus des travaux publics au sein de la communauté.
Reconnaître les personnes sous le dossard
Afin d’humaniser le travail des cols bleus, des affiches des employés ayant pris part à un projet ont été installées sur le site afin de faire connaître les visages derrière l’amélioration des infrastructures. Cette initiative vise à sensibiliser la population en mettant en lumière l’importance du travail accompli par les équipes de travaux publics, mais aussi à accroître la sécurité aux abords des chantiers routiers.
« Nos cols bleus sont de véritables piliers dans la communauté. Ils veillent à l’entretien et à l’amélioration de nos infrastructures, des routes aux parcs, en passant par les réseaux d’aqueduc et les travaux en mesure d’urgence. La sécurité de nos travailleurs est notre priorité absolue. À l’approche d’un chantier ou d’un véhicule de la Municipalité arrêté en bordure de route, il est important de ralentir. On souhaite rappeler que nos cols bleus sont d’abord des pères, des mères, des frères, des soeurs… et qu’elles et ils souhaitent tous pouvoir retrouver leur famille en fin de journée! » souligne la mairesse de la Municipalité de Val-Morin, Donna Salvati.
Un peu partout
La campagne DES CŒURS À L’OUVRAGE se déploiera aussi sur les sites d’affichage municipaux, et également sur les différents outils de communication comme le bulletin municipal et l’infolettre, le site Web et les réseaux sociaux grâce à des visuels produits par le Service des communications de la Municipalité.
Des autocollants seront également apposés sur les véhicules du Service des travaux publics. On peut consulter les différents outils de communication liés à cette campagne en consultant le site Web de la Municipalité.
« Derrière chaque réparation, chaque installation, il y a des humains, des employés investis qui méritent de travailler dans la quiétude, la bienveillance, le respect et la sécurité. Derrière chaque projet, il y a nos cols bleus, de véritables cœurs à l’ouvrage ! », a conclu la mairesse.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …