Littérature
Des participants du programme J’Écris ma vie certifiés
C’est le 14 mai dernier au restaurant Le Fondu Nord à Sainte-Agathe-des-Monts que les participants du programme J’Écris ma Vie se sont réunis pour célébrer la fin de la 2e année de leur parcours.

C’est dans le but de faire rayonner l’écriture dans les Laurentides que Colette Major-Mc Graw a mis en place il y 2 ans des ateliers d’écriture sous la bannière de l’Association J’écris ma Vie. Depuis ce temps, engagée et prenant à cœur cette mission, cette écrivaine agathoise prolifique a guidé des participants à rédiger leur biographie.
Des participants investis dans le programme au départ, 9 personnes ont relevé le défi en terminant leur 2e année avec succès.
Un rêve
Parmi les participants, une dame âgée de près de 88 ans, Jeanne d’Arc La Victoire est en train de réaliser son rêve d’écrire sa vie. Enthousiaste, elle nous démontre ainsi qu’il n’y a pas d’âge pour concrétiser ses aspirations.
Le 14 mai dernier, les participants ont pu recevoir leurs certificats des mains du maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Frédéric Broué et de leur animatrice dévouée, Colette Major-McGraw. L’an prochain, ces 9 mêmes personnes travailleront à l’édition de leur manuscrit.
Dans la dernière année, une quinzaine d’autres personnes ont traversé leur première année de formation avec les animatrices Béatrice Paul, Bénédicte Tribouillier, Nicole Davidson et Sara Gaudreault. De plus, en septembre prochain, un nouveau groupe va rejoindre ce mouvement d’écriture. Il y a fort à parier que Colette Major Mac Graw et ses élèves nous réservent encore des surprises dans le domaine de la culture à Sainte-Agathe-des-Monts.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …