Artistes locaux
«Nature Divine» à la Veillée
C’est le 25 mai prochain à 19h que Didier Iglisias connu sous le nom d’artiste Jusst Swiim lancera son album de musique électronique «Nature Divine» à la Microbrasserie La Veillée située à Sainte-Agathe-des-Monts.
Né à Barcelone, Didier Iglesias a grandi à Montréal. L’artiste de 29 ans s’est installé à Lantier en 2021 après être tombé en amour avec cette région où il a suivi une thérapie pendant la pandémie. « Je me suis vraiment créé un nouveau réseau, puis ça crée un sentiment d’appartenance. Ma nouvelle vie est ici », mentionne-t-il.
Multidisciplinaire
Didier Iglisias a plusieurs années d’expérience dans la musique et dans d’autres médiums artistiques comme la vidéo, le design, la prose et les projections visuelles. L’artiste lantiérois décrit sa musique comme « un mix de musique électronique/ambiante avec une touche de hip-hop instrumental ». Il s’inspire de son quotidien pour créer des échantillonnages qu’il agence à l’aide de son ordinateur. Sous le nom de Torn Petals, il a déjà lancé un album de musique électronique en 2017 et a déjà fait paraître un album de 8 pistes intitulé Oxiflorae sous le nom Jusst Swim. « C’est du hip-hop expérimental, mais j’ai vraiment adouci le son depuis », indique-t-il.
Une thérapie
En plus de son album en lancement, Jusst Swiim travaille sur un projet intitulé Pretend Paradise dont la sortie est prévue en octobre 2024. Fruit d’une collaboration avec l’artiste Bijou Violet, la chanson aborde la toxicomanie, la délinquance, tout en faisant la promotion de la santé.
« Un sujet qui me tient à cœur, car je suis moi-même en rémission d’un trouble lié à l’usage de substances depuis trois ans », déclare-t-il. Maintenant intervenant psychosocial, il croit que l’art peut contribuer à l’équilibre de notre santé mentale. « Je fais vraiment ça pour l’amour de la musique pas nécessairement pour le prestige, je le fais pour moi. C’est une belle façon de m’exprimer, ça m’aide à mieux comprendre ce que je vis et ça permet aux autres de connaître mes états d’être », précise-t-il.Utilisant l’art dans ses interventions, il prévoit étudier en art thérapie afin de bonifier son approche.
« L’art c’est vraiment bon pour l’estime personnelle, ça aide à vivre le moment présent, c’est une forme de thérapie »- Didier Iglisias.
Nature Divine se veut une incarnation de sa récente transformation. « Je le vois dans les enfants, les animaux, dans la nature. Ça fait référence à cet état où on est sans inhibitions, juste vivre sa vie en plénitude. Quand on vieillit, on perd cette nature divine, mais on peut la retrouver », témoigne Jusst Swiim.
Une soirée animée
Pour le lancement de Nature Divine qui comprend de 7 chansons, l’artiste multidisciplinaire prévoit dévoiler un vidéo clip qu’il a lui-même réalisé, filmé et monté avec l’aide de ses amis Cédric Arnaud Choquet et Justin Bolduc Émond. Au cours de la soirée, des prestations musicales seront aussi offertes avec deux collaboratrices. « On aura des sets de Camille à l’Orée et de Fabi Salem en première partie. Et moi, je finirai avec un DJ set trip hop, jazz, et ambiant », promet l’artiste.
Pour ceux qui voudraient participer à la soirée, aucune inscription n’est nécessaire et l’entrée est gratuite.
Pour en connaître davantage sur Jusst Swiim, consulter sa page Facebook, son compte Instagram ou sa chaine Youtube.
Voici une vidéo produite par Didier Iglisias sous le nom de Torn Petals.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …