Humour
Mehdi Bousaidan vous invite à suivre le troupeau au Théâtre Le Patriote
L’humoriste aux multiples talents Mehdi Bousaidan présentera Mouton, son deuxième spectacle solo le 17 mai prochain au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts.
L’humoriste-comédien et qui trace sa route un peu partout depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour en 2013, Mehdi Bousaidan promet un rendez-vous épique aux amateurs d’humour des Laurentides. « J’ai appris du style d’humour de plusieurs endroits dans le monde, c’est un show plus riche », exprime l’humoriste
Plus intimiste, ce nouveau spectacle est le prétexte parfait pour exposer le questionnement de l’artiste face à des expériences qu’il a récemment vécues dans la dernière année. « Je parle de choses plus proches de moi. Je parle de voyages et des choses qui changent autour de nous. C’est intense les grands changements récemment et je parle dont la façon dont les gens vivent ces changements et comment moi, je les vis. Parfois, on embarque dans le mouvement sans trop se poser de questions, comme des moutons on suit le troupeau. Le spectacle, c’est comme une pause qu’on prend pour se poser ces questions », observe Mehdi Bousaidan.
Changements
En plus d’avoir vécu en France pendant un an, l’humoriste s‘est récemment marié et s’est acheté une maison dans les Laurentides. Dans Mouton, il raconte notamment certains apprentissages qu’il a dû faire dans sa transition entre le mode de vie urbain à celui de la forêt. « Au début du premier hiver, j’ai acheté une déneigeuse (souffleuse) que j’ai mise dans mon cabanon, puis finalement il a tellement neigé que je n’avais plus accès à mon cabanon. J’ai dû payer un déneigeur pour avoir accès à ma déneigeuse », illustre-t-il. Mais, j’aime ce milieu de vie, parce que c’est calme, tu as vraiment la paix et c’est vraiment le fun de focaliser sur le travail quand tu veux écrire », ajoute-t-il. Une partie de son nouveau spectacle a d’ailleurs été écrit dans les Laurentides.
Rythmé
Promettant un spectacle rythmé qui se rapproche davantage du stand-up avec une mise en scène épurée, Mehdi Bousaidan affirme toutefois que le côté physique est toujours un aspect important de son jeu. « C’est quelque chose de j’ai gardé de l’impro et qui fait partie de moi. Je crois de j’avais perdu 15 livres pendant la tournée de mon premier spectacle. L’aspect physique, c’est toujours présent, mais dans mon nouveau spectacle c’est juste moins intense » convient l’humoriste.
« J’ai pas mal travaillé seul sur ce show à part une joke que j’ai volée à ma blonde, elle est vraiment drôle. Ma douce moitié m’accompagne pas mal partout », ajoute-t-il.
Au quart de tour
Après une trentaine de représentations de Mouton partout au Québec, Mehdi Bousaidan est confiant que son offre plaira aux spectateurs du Théâtre Le Patriote le 17 mai prochain. « Le plus beau commentaire qu’on peut me faire, c’est quand les gens viennent me dire qu’ils ont ri du début à la fin. C’est un show rythmé qui n’a pas vraiment de creux. C’est un spectacle qui convient à tous les publics, les gens pourront venir le voir en famille …en plus, j’ai 5 ou 6 humoristes différents qui font ma première partie et c’est différent chaque soir. Les gens auront donc la surprise de découvrir un nouvel artiste », conclut Mehdi Bousaidan.
Pour la billetterie du Théâtre Le Patriote ou 819 326-3655.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …