Élections partielles
Gaétan Dutil sera de retour au conseil de Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de l’élection municipale partielle du 14 avril 2024, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides présentait les résultats officiels obtenus par les candidats en lice.
Dans un scrutin relativement serré, Gaétan Dutil a remporté le vote de conseiller au poste numéro 6 par 40 voies devant son plus proche poursuivant, Luc Deslauriers.
Rappelons que Gaétan Dutil sera à un deuxième mandat au conseil municipal de Sainte-Lucie-des-Laurentides. Élu comme candidat indépendant à la faveur d’une élection partielle en 2019, Gaétan Dutil avait sollicité un 2e mandat à l’élection de 2021, mais n’avait pas été réélu.M. Dutil est retraité depuis 2004, suite à une carrière de 33 ans dans le corps policier. Il possède une résidence à Sainte-Lucie depuis 1990. Le nouveau conseiller a officiellement été assermenté le lundi 22 avril.
Mentionnons que la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités prévoit que des élections générales municipales ont lieu dans toutes les municipalités du Québec, tous les quatre ans, le premier dimanche de novembre. Les prochaines élections générales municipales se tiendront le 2 novembre 2025 au Québec.
Taux de participation
Notons que 418 électeurs se sont présentés aux urnes pour cette élection partielle sur un total de 1351 électeurs inscrits, affichant un taux de participation de près de 31 %.
Voici les résultats complets du scrutin du 14 avril dernier :
Candidats Votes Pourcentage de votes
Étienne Avon 78 19%
Luc Deslauriers 120 29,1%
Gaétan Dutil 160 38,8%
Yves Trépanier 54 13,1%
*6 votes ont été rejetés.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …