Sport scolaire
Le volleyball est en santé à la Polyvalente des Monts
L’équipe féminine de secondaire 5 (juvénile) de la Polyvalente des Monts a décroché la médaille d’argent lors du Championnat régional scolaire qui a eu lieu les 23 et 24 mars derniers à Sainte-Thérèse. Un exploit qui incarne bien le succès grandissant du programme de volleyball féminin de la Polyvalente des Monts.
Cette belle performance, la troupe de l’entraîneur Hugo Bastien y était préparée puisqu’elle a également terminé au 2e rang de la ligue scolaire sur plus de 50 équipes cette année. Parmi cette équipe, Laurie et Arielle Bastien, Camille Fournelle et Éloise Turpin représenteront notre région aux prochains championnats canadiens qui se dérouleront à Edmonton en mai prochain.« Un véritable exploit lorsque l’on connaît la faible démographie de la région par aux autres programmes », souligne Nicolas Fleurent, celui que l’on surnomme Monsieur Volleyball en raison de son implication comme entraineur dans le programme depuis plusieurs années.
Parmi les exploits de la dernière saison, il ne faudrait pas passer sous silence la performance des athlètes de secondaire 2. Sous la gouverne de l’entraîneuse Véronique Robert, l’équipe benjamine a terminé parmi les 8 meilleures des 90 équipes de la région des Laurentides-Lanaudière. Un bel exploit pour les filles.
Le volleyball et la santé
Il n’y a pas que les juvéniles et les benjamines qui brillent. Le programme de volleyball de la Polyvalente des Monts continue de grandir en qualité et en quantité pour le plus grand bénéfice des élèves de la région. Le programme, presque exclusivement réservé aux filles est de plus en plus populaire si on en croit Nicolas Fleurent.
Que ce soit à l’intérieur de l’option volleyball ou dans les entraînements parascolaires, elles seront plus de 170 filles à pratiquer le volleyball à la Polyvalente des Monts en septembre prochain. « Ce qui représente un grand succès étant donné que plus de la moitié des filles abandonnent le sport à l’entrée du secondaire selon le ministère de l’Éducation. Nous savons que le sport est bénéfique pour la santé, mais il l’est encore plus à la période cruciale de l’adolescence », mentionne Nicolas Fleurent qui est bien placé pour apprécier les bienfaits de l’activité physique puisqu’il possède une formation en ostéopathie et en kinésiologie.
« Un énorme merci aux athlètes, aux 10 entraîneurs, aux parents impliqués dans le cheminement scolaire et sportif de leurs filles et à la direction de la Polyvalente des Monts. Tous ont contribué à leur façon pour faire de cette saison de volleyball un grand succès »- Nicolas Fleurent
Pour en savoir davantage à propos du programme de volleyball de la Polyvalente des Monts et les résultats des autres équipes de volleyball, vous pouvez suivre la page Facebook : Volleyball Desmonts.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …