Le Patriote dévoile sa programmation 2024
Le Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts dévoilait récemment une programmation 2024 qui promet de faire vivre une panoplie d’émotions aux amateurs de culture des Laurentides. L’info a pu s’entretenir avec le directeur général de l’établissement, Alexandre Gélinas, afin d’en apprendre davantage.
Misant un sur un heureux mélange d’artistes établis et d’artistes de la relève, la programmation 2024 se déroulera normalement cette année en raison de la fin officielle des travaux correctifs. La saison 2024 débutera le 29 mars en humour avec le nouveau spectacle de Jay du Temple et se terminera en chanson le 15 décembre avec La Veillée du Temps des fêtes offerte par l’Ensemble en direct de l’Univers.
En chanson
Les artisans de la programmation 2024 ont voulu frapper fort en chanson avec leur catégorie de spectacle phare. Tout d’abord, les gens de la région seront gâtés par la visite des grands de chez nous dont Daniel Bélanger, Claude Dubois, Michel Rivard, Marie-Denise Pelletier et Marie-Carmen. Même le parrain du Patriote, Robert Charlebois, qui fait de moins de présences sur scène, a accepté de présenter un spectacle à Sainte-Agathe. Alexandre Gélinas est aussi allé piger dans la cour de nos cousins français en rapatriant Renaud et Daniel Auteuil pour des spectacles inédits. « Il y aura plusieurs moments forts, nous savons par exemple que les gens attendent Sale Barbe avec impatience », affirme-t-il.
Les nostalgiques seront aussi servis avec des spectacles hommages à Queen, Phil Collins aux Beatles et aux BB. « C’est toujours des spectacles très populaires où les gens viennent passer un bon moment », commente le directeur.
Humour
Le Patriote peut également se vanter d’avoir une solide offre en humour cette année avec une programmation comprenant les têtes d’affiche telles que Laurent Paquin, Mario Jean, Katherine Levac, Dominic Paquet, Boucar Diouf et Rosalie Vaillancourt. « Mais il y a aussi des jeunes qui poussent et pour lesquels ça va bien, je pense à Jo Cormier, Mathieu Pepper et Guillaume Pineault pour ne nommer que ceux-là », mentionne Alexandre Gélinas.
Comme nouveauté en humour, Le Théâtre Le Patriote présentera un podcast live animé par les Denis Drolet et un spectacle avec entrevue en compagnie de Michel Barette. « On en a vraiment pour tous les goûts. »
Théâtre et autres
L’offre promet aussi d’être diversifiée pour les amateurs de théâtre. D’abord avec Ils étaient dix, une pièce adaptée d’un roman d’Agatha Christie suivi de l’immense succès du théâtre québécois Bachelor. Ensuite, Belmont, une comédie musicale offerte à la fin de l’été fera son entrée avant de céder la place à la comédie de situation Symphorien inspirée du personnage qui a marqué l’imaginaire québécois dans les années 1970. Deux Femmes en or adapté du film éponyme, risque aussi de marquer l’année du Patriote en théâtre avec une représentation en novembre.
Quant aux touts petits, ils ne seront pas en reste avec les nombreux spectacles scolaires et le passage de Bon Débarras et Les Petites Tounes à la Salle Perceval-Broomfield.
Un bon départ
Si on en croit Alexandre Gélinas, malgré le fait que la saison 2024 n’est pas encore officiellement débutée en salle, la moitié des places ont déjà trouvé preneurs dans les différents spectacles offerts au Patriote, plusieurs spectacles affichent déjà complet. Rappelons que l’équipe du Patriote organise aussi des événements qui se dérouleront à Sainte-Agathe en extérieur au cours de l’été. On pense par exemple au spectacle de la Fête nationale qui aura lieu encore cette année au parc Lagny. « Oui, on prévoit avoir une tête d’affiche, mais pour l’instant nous ne pouvons pas encore l’annoncer », de conclure le directeur un sourire dans la voix.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …