Altercations
Des élèves de la Polyvalente des Monts impliqués dans une bagarre
Le 26 mars dernier, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) mentionnait avoir été informé que des élèves de la Polyvalente des Monts (PDM) ont été impliqués dans une altercation.

Selon le CSSL, le conflit a débuté avec l’échange de messages haineux sur les médias sociaux entre d’anciens élèves de la PDM et des élèves actuels. Les personnes impliquées se sont ensuite donné rendez-vous dans un lieu public hier midi, à l’extérieur du territoire de l’école, ce qui a mené à une bagarre. Le service de police est intervenu rapidement et les parents des élèves concernés ont été avisés.
Pas de blessé
Selon les informations préliminaires reçues par le CSSL en date du 26 mars, aucun élève impliqué dans la bagarre n’a eu de blessure importante.
Le CSSL tenait à rappeler qu’il condamne les gestes de violence de toute nature. Même si ce dernier événement ne s’est pas produit sur le territoire de l’école, un suivi sera effectué sur cette situation pour assurer la sécurité de ses élèves. Le CSSL confirme que des élèves sont d’ailleurs actuellement rencontrés en lien avec cet événement. L’organisation collaborera également avec les corps policiers pour la suite des choses.
Finalement, une équipe professionnelle d’intervention psychosociale du Centre de services scolaire des Laurentides a été mobilisée à la PDM afin de soutenir les élèves qui auraient pu être parties prenantes ou témoins de la situation, et en être perturbés. Le CSSL invite les élèves qui le désirent à rencontrer l’équipe de professionnels.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …