Employés municipaux
Val-Morin s’entend avec ses cols bleus
Le 12 mars dernier, la Municipalité de Val-Morin annonçait la signature d’une nouvelle convention collective avec son personnel cols bleus, représenté par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Municipalité de Val-Morin
Après quelques mois de rencontres et d’échanges, les employés concernés ont voté à l’unanimité pour l’entente de principe intervenue entre la Municipalité et leur syndicat. « Nous sommes très fiers de cette nouvelle convention qui permet à la Municipalité de se démarquer comme employeur. Nous avons misé sur des conditions de travail compétitives, qui facilitent le recrutement et favorisent la rétention du personnel, en plus de répondre aux besoins de nos employés, dans le respect du cadre financier de la Municipalité », a déclaré la mairesse de Val-Morin Donna Salvati.
Adoptée par le conseil municipal le 12 décembre, cette convention, d’une durée de 6 ans, est rétroactive au 1er janvier 2023.
Meilleures conditions de travail
La nouvelle convention bonifie les conditions de travail de plusieurs façons, notamment avec la semaine de quatre jours et demi à l’année dès la signature; un nouveau système de classification des salaires pour assurer une meilleure équité interne, une réorganisation du travail pour assurer une flexibilité d’horaire, la révision des conditions concernant les vacances ainsi que les indexations salariales annuelles totalisant 19 % sur 6 ans.
« Je profite aussi de l’occasion pour souligner le travail de nos employés cols bleus qui, quotidiennement, contribuent avec beaucoup de dévouement à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Val-Morin », de conclure Donna Salvati.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …