Loi 96
Une campagne en faveur du français pour la CCGSA
Depuis quelques jours, la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) a entrepris une campagne de sensibilisation et d’accompagnement dédiée à promouvoir l’usage du français dans les milieux professionnels.
Sous le thème Le français au cœur des Laurentides, cette initiative est le fruit d’une collaboration stratégique avec l’Office québécois de la langue française qui vise à informer les entreprises du Grand Sainte-Agathe des modifications législatives (projet de loi 96) qui touchent divers aspects de la vie d’une entreprise quant à ses obligations linguistiques, notamment l’affichage commercial, les droits des clients ou des employés, les contrats, et les documents commerciaux.
Accompagnement
Ainsi, les entreprises situées sur le territoire de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe recevront par la poste une documentation à cet égard, ainsi qu’un lien pour prendre rendez-vous avec la Chambre de commerce. La campagne sera assortie d’une courte rencontre personnalisée entre la Chambre de commerce et les entrepreneurs de la région directement au sein de leurs entreprises pour discuter de leurs enjeux linguistiques et les orienter vers des outils adaptés à leurs besoins.
« En unissant nos forces, nous souhaitons sensibiliser les entrepreneurs à l’importance de préserver et de valoriser notre langue française, un élément central de notre identité québécoise », mentionnait le directeur général de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, Alexandre Girard-Duchaine.
Un lien constant
Par ailleurs, la campagne Le français au cœur des Laurentides sera déployée à travers une série d’outils et d’initiatives sur les médias sociaux, dans le journal l’Info du Nord Sainte-Agathe, lors d’un événement de réseautage dédié en mars prochain, dans les infolettres de la Chambre de commerce et à de nombreuses autres occasions.
« Nous invitons tous les acteurs économiques de la région à se joindre à nous dans cette démarche inclusive et porteuse de sens pour l’avenir linguistique du Québec. C’est un beau projet, plus pertinent que jamais, au diapason de la réalité linguistique et entrepreneuriale québécoise », concluait Alexandre Girard-Duchaine.
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