Financement
Plus de 600 000$ pour les aînés de Bertrand
Le 15 février dernier, la députée de Bertrand, France-Élaine Duranceau annonçait l’octroi d’un montant de 450 450 $ à Prévoyance envers les Aînés des Laurentides Inc. dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).

Cette annonce faite au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, incluait aussi un montant de 150 150 $ qui a été remis au Centre d’Action Bénévole Communautaire Matawinie.
Ce financement a été accordé dans le cadre du Programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité et de gériatrie sociale. Ces projets permettent notamment d’augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés et, ainsi, joindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. Les projets retenus ont été sélectionnés suite à un appel de projets lancé au cours de l’été dernier. Concrètement, ceux-ci permettront notamment l’embauche de 4 travailleurs de milieu sur notre territoire.
Plus de ressources
Rappelons que le programme ITMAV offre une aide financière à des organismes communautaires pour repérer des personnes aînées en besoin, les accompagner vers les ressources utiles à leur situation et contribuer à briser l’isolement des personnes aînées, mais aussi, favoriser leur santé et leur bien-être en les soutenant dans leur maintien à domicile. Grâce à cet appel de projets depuis 2015, le Québec compte maintenant 191 travailleurs de milieu qui se consacrent à cette mission.
« Les travailleurs de milieu et les intervenants en gériatrie sociale jouent un rôle primordial dans notre société, soit celui de favoriser le mieux-être des personnes aînées et de lutter contre leur isolement. Leur mission s’accorde avec les priorités de notre gouvernement et il est important de les soutenir adéquatement dans leurs différentes tâches […] Merci d’avoir répondu à notre appel à projets », mentionnait la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …