Le FFAVM 3e édition se prépare
Il est déjà possible procurer des billets pour la 3e édition du Festival de film d’Auteur de Val-Morin ( FFAVM) qui se tiendra cette année du 1er au 5 mai 2024.
On se souvient que la 2e édition de l’événement qui s’est déroulée du 26 au 29 avril en 2023 avait attiré plus de 2000 festivaliers au Théâtre du Marais de Val-Morin pour assister aux projections et participer aux diverses activités, soit deux fois plus que la première édition. « On a été enchanté par la réaction du public tant que celles de nos invités », avait déclaré la directrice du FFAVM, Julie Prieur.
Une renommée grandissante
Rappelons que le FFAVM a pour mission de présenter des films d’auteur soigneusement dénichés à travers le monde, qui expriment des qualités artistiques, présentent des scénarios originaux et de fortes visions d’auteur. Le festival tient aussi à faire connaître le talent des artisans d’ici, puisque des prix sont réservés aux productions et aux cinéastes des Laurentides.
Preuve d’une renommée croissante, la fondatrice et directrice du festival, Julie Prieur a remporté le prix Passion au Grands Prix de la Culture des Laurentides 2023.
Une 3e édition prometteuse
Les organisateurs promettent que la formule qui permet au public d’entretenir des échanges avec les réalisateurs et les artisans du milieu au terme des projections, une signature du festival, reviendra en 2024. Certaines nouveautés sont prévues au programme, notamment une programmation jeunesse destinée au 4 à 6 ans. « Ça va être fort cette année!», promet Julie Prieur.
La programmation 2024 du FFAVM sera disponible dans les prochaines semaines.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …