Associations sportives
Une partie de hockey pour remercier les acteurs du Centre Damien-Hétu
La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a tenu à remercier les bénévoles et les associations sportives qui animent le Centre Sportif Damien-Hétu en organisant une rencontre de hockey amicale qui s’est tenue le 28 décembre dernier.
En collaboration avec Éric Busque
Les sourires étaient sur toutes les lèvres pour cette deuxième édition qui s’imposait d’elle-même après le succès de l’an dernier. « On avait mijoté cette partie en 2022 et la réponse positive fut immédiate. Cette année, c’est encore mieux, car TOUTES les organisations sont représentées », souligne fièrement l’ex-hockeyeur et organisateur de l’événement, Benoit Beauchamp.
Pour cette rencontre exceptionnelle au cours de laquelle l’équipe du maire s’opposait à celle du conseiller Sylvain Marinier, on retrouvait sur la glace des représentants des ligues pionnières comme Deux-Tiers, Couche-Tard, Ballon sur glace, hockey mineur et Patinage artistique, mais aussi des plus récentes comme les Palettes roses. « Nos ligues sont fidèles au Centre sportif et personne n’a quitté lorsque Sainte-Adèle a inauguré son aréna. Nous en avons même plus, c’est remarquable », souligne Frédéric Broué.
Selon le maire, l’ambiance au Centre sportif Damien-Hétu serait toute autre si les nombreuses ligues et organisations qui l’animent n’étaient pas aussi fidèles. « Je crois qu’il est de mise de dire un gros merci aux bénévoles qui donnent de leur temps précieux pour organiser tout ça », insiste-t-il.
Organisation professionnelle
Sur la glace, les quelque 40 participants ont pu vibrer au rythme d’une joute digne des ligues professionnelles avec une séance d’échauffement, une présentation officielle des joueurs, un hymne national ainsi qu’une mise au jeu protocolaire. « C’est un honneur d’être ici, c’est vraiment une belle marque de reconnaissance de la Ville », déclarait le représentant de la ligue des Jeunes ainés des Laurentides (JAL) et vétéran joueur, Jean Labarre. Même son de cloche du côté de l’ex-président du hockey mineur et représentant de la ligue de Hockey Couche-Tard : « On ne s’implique pas pour recevoir des cadeaux, mais ça fait vraiment chaud au cœur de se sentir apprécié ».
Tout le monde est gagnant
Sur la patinoire, les joueurs se sont livrés à une belle bataille alors que l’équipe du conseiller municipal Sylvain Marinier a coiffé celle du maire Broué par la marque de 6-5 grâce à une remontée en troisième période. Pourtant, avant la partie, le coach gagnant avait manifesté quelques inquiétudes. « Le maire s’est encore paqueté une équipe. Ce ne sera pas facile », avait-il déclaré en riant.
En fait, le pointage et les performances individuelles n’avaient pas réellement d’importance aux dires de Benoît Beauchamp : « On parle ici d’une activité collective. L’idée est de s’assurer que tout le monde s’amuse et je crois que c’est mission accomplie », constate-t-il.
Des rénovations à venir
Tout indique qu’une troisième édition de cet événement aura lieu l’an prochain et elle se déroulera dans un Centre sportif complètement rénové. « Des travaux majeurs débuteront en effet au mois d’avril, indique Frédéric Broué. Il est temps d’offrir une glace de qualité et des installations améliorées aux utilisateurs. Cette première phase d’un grand projet sera réalisée d’avril à novembre et par la suite, notre aréna sera ouvert tout au long de l’année » se réjouit-il avec enthousiasme.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …