Environnement
Le Théâtre du Marais atteint les sommets de l’écoresponsabilité
C’est le 13 décembre dernier que le Conseil québécois des événements écoresponsables remettait au Théâtre du Marais de Val-Morin sa certification écoresponsable niveau Platine.
Le programme Scène écoresponsable reconnaît depuis plusieurs années les salles de spectacle pour leur engagement en développement durable en leur accordant une accréditation, valide pour deux ans, et un niveau Or, Argent ou Bronze en fonction des mesures écoresponsables qu’elles mettent en place.
Cet automne, le niveau Platine a été ajouté pour célébrer les salles de spectacles renouvelant leur accréditation et se démarquant de façon exceptionnelle. Au total, le comité formé d’experts des domaines du développement durable et des arts vivants a accordé l’accréditation à plus de 75 salles au Canada. Le processus qui a mené le Théâtre du Marais de Val-Morin à cette nouvelle reconnaissance est l’aboutissement d’un processus de deux ans d’efforts.
Trois salles au sommet
Au Québec, il n’y a que trois salles de spectacles qui ont acquis le niveau platine, soient : la Maison Théâtre à Montréal, l’Amphithéâtre CODECO à Trois-Rivières et le Théâtre du Marais à Val-Morin.
Pour l’équipe du Théâtre du Marais, le dossier de l’écoresponsabilité est important. « Un doux merci à toute l’équipe du Marais de faire des efforts chaque jour et de penser développement durable, à nos artistes en tournée qui respectent nos règles de loge ACT, à vous, publics, qui choisissez de vivre des moments culturels de qualité à proximité. On adore vous voir arriver en covoiturage, à vélo, à ski, à pied et même en pédalo », témoignait l’équipe du Théâtre du Marais sur les réseaux sociaux.
« Stimulée par cette reconnaissance, l’équipe a plus que jamais la volonté de continuer à offrir des moments culturels professionnels de qualité et écoresponsables », mentionnait-on par voie de communiqué.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …