Nomination
Éric Fulker de retour à la Régie Incendie des Monts
Un peu plus d’un an après avoir été nommé directeur de la sécurité publique et incendie à Saint-Adolphe-d’Howard, l’ex-chef aux opérations de la Régie Incendie des Monts, Éric Fulker revient à Sainte-Agathe pour occuper le poste de co-directeur général sécurité incendie.
Cette nomination est une première étape dans la réorganisation de la structure de la Régie incendie des Monts (RIDM) afin de répondre aux besoins organisationnels et aux obligations auxquelles elle doit se conformer.
Éric Fulker entrera officiellement en fonction le 22 décembre. Celui-ci compte bien profiter de cette nouvelle expérience pour continuer d’améliorer la RIDM. « Je vais travailler en partenariat avec un autre gestionnaire dont les tâches seront plus administratives. Ça va être une tête dirigeante à deux niveaux », explique-t-il.
Retour à la maison
Natif de Sainte-Agathe-des-Monts et passionné par sa profession, Éric Fulker travaille dans le domaine de l’incendie depuis plus de 19 années. Au cours de son parcours à la Régie incendie des Monts, il n’a cessé de progresser, passant de pompier, à lieutenant, puis à chef de district à chef aux opérations. « Si j’avais eu l’opportunité à l’époque de rester et de gravir les échelons au sein de la RIDM, je serais resté. Je suis très attaché à Sainte-Agathe et j’ai saisi cette opportunité de revenir dans mon patelin », témoigne-t-il.
Détenteur d’une formation en tant qu’officier d’opération et de gestion en sécurité incendie, Éric Fulker s’est investi continuellement dans le perfectionnement de ses compétences. Impliqué à une époque dans le syndicat, sa démarche inclut également une spécialisation en gestion des ressources humaines. « Je suis un gars de défi et j’ai l’intention de ramener la Régie à un certain standard qui lui permettra de progresser. Pour moi, veiller à la protection de ma communauté c’est important. J’ai une fierté de pouvoir retourner chez nous et faire rayonner la Régie à l’extérieur de la région », soutient le nouveau co-directeur général.
Boucler la boucle
En plus d’avoir l’opportunité de revenir sur un territoire qu’il connaît comme le fond de sa poche, Éric Fulker a aussi la chance de retrouver un milieu où il savait son travail apprécié. « Tout le monde est venu me voir, les gens sont contents de voir que c’est moi qui reviens. J’ai une vision de collaboration, de communication et de respect mutuel et les pompiers sont agréablement surpris de mon ouverture. J’en profite d’ailleurs pour remercier le CA pour toute la confiance qu’ils ont placée en moi », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …