Électrification des transports
Des bornes électriques qui aident aussi les enfants
Le 5 octobre dernier, on inaugurait la mise en service de deux nouvelles bornes de recharge rapides pour voitures électriques au IGA extra Marché Martin Bouchard à Sainte-Agathe-des-Monts. Les revenus engendrés servent notamment à soutenir les enfants dans le besoin.

Le projet, qui a été mis sur pied grâce à une collaboration entre Papillons Infrastructure Nature, le gestionnaire de RechargÉco, Jour de la Terre Canada et le IGA extra Marché Martin Bouchard, fait partie d’un réseau de 100 bornes de recharge rapides pour les voitures électriques qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.
Accélérer l’électrification
Ce projet a pour ambition de créer un engouement et d’accélérer le passage à l’auto électrique au pays. La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco.
Ces nouvelles installations posséderaient plusieurs avantages selon gestionnaire du projet. On parle notamment d’une installation compatible avec tous les modèles de voitures électriques ( avec un adaptateur pour les Tesla), d’une recharge d’une puissance de 125 kW, parmi les plus rapides du marché et d’une application mobile qui notifie l’utilisateur quand la recharge est terminée.
Les enfants en profitent aussi
En plus de ce projet qui facilite la vie des électro-automobilistes agathois, tous les 22 du mois, les revenus provenant des services rendus par les bornes seront versés au Centre de pédiatrie sociale Coeur des Laurentides. Cet organisme sans but lucratif qui accompagne et soutient les enfants de 0 à 16 ans évoluant dans un contexte de vulnérabilité sur le territoire de la MRC des Laurentides, assure leur épanouissement et leur développement optimal dans le respect de leurs droits, leurs besoins et leur meilleur intérêt.
Ce programme peut compter sur la contribution du ministère des Ressources naturelles du Canada qui le soutient à hauteur de 5 M$. Il peut également compter sur le soutien financier de chacun des 50 marchands IGA participants et du Fonds Éco IGA pour une contribution de 1,75 M$, pendant que le Jour de la Terre Canada investit 8 M$ dans cette aventure.
Pour en savoir plus, visitez le www.rechargeco.org.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …