La programmation 2024 du Marais : pour tous les goûts
Bien implanté dans le paysage culturel des Laurentides, Le Théâtre du Marais de Val-Morin dévoilait récemment une programmation toujours aussi riche et variée, notamment avec un été en humour.
Chaque année, l’équipe du Marais tient à présenter des spectacles qui s’inscrivent dans le cœur de la culture laurentienne et de sa communauté. Voici un aperçu de ce que réserve l’année 2024.
Humour
Le samedi 13 janvier, 20 h, Mehdi Bousaidan présente Mouton noir, son deuxième spectacle solo. Avec son regard aiguisé sur le monde et son énergie débordante, Mehdi Bousaidan revient prêt à défier les normes établies. Rejoignez le troupeau et laissez-vous emporter par le rire contagieux de Mouton !
Samedi 13 juillet, 20h, Louis T en rodage revient sur les planches pour préparer un nouveau spectacle. Animateur, débatteur et chroniqueur, mais avant tout humoriste, il partage sa vision unique sur les enjeux de notre société. Il est drôle, pertinent et attachant.
Samedi 20 juillet, 20h Réal Béland, le plus jeune des humoristes ayant franchi le cap des 35 ans de métier, écrit présentement son 7e spectacle. Le voici en rodage, ce laboratoire de gags où il testera les limites du texte ainsi que celles du public.
Samedi 3 août, 20h Simon Delisle retourne sur la planche à dessin pour le rodage de son deuxième spectacle. Il aborde tous les sujets de front. Tout ce qui l’interpelle ou l’agace y passe. Une espèce de match de boxe humoristique avec une cadence de rires qui donne mal aux joues.
Le samedi 24 août, 20h Stéphane Fallu prépare enfin son retour sur scène pour le rodage de son nouveau spectacle, nouvelles blagues, mais toujours le même Fallu ! Du pur stand-up et du pur Fallu : simple, direct et décousu.
Du mercredi 4 septembre au samedi 7 septembre, 20h, Anthony Kavanagh en rodage présente Êtes-vous heureux ? Son nouveau spectacle après 5 ans d’absence. S’il a des tas d’histoires burlesques à raconter, c’est surtout sa recette du bonheur que l’humoriste partagera avec son public.
Musique
Samedi 24 février 20h, Duo Beija-fFor et Ugo Monticone présentent le Voyage intérieur jusqu’au bout du monde. Le Duo Beija-Flor, composé de la flûtiste Marie-Noëlle Choquette et du guitariste Charles Hobson, accompagne Ugo Monticone, écrivain, conférencier et globe-trotteur, dans un véritable road trip sensoriel de 12 000 kilomètres de l’extrême nord de l’Argentine jusqu’aux confins de l’Antarctique. Véritable récital de voyage, vous partirez avec Ugo en autobus, à cheval, en bateau ou en vélo dans une aventure multimédia épique tandis que le Duo Beija-Flor interprétera les pièces du compositeur de génie argentin Astor Piazzolla.
Chanson
Vendredi 29 mars, 20h, Brigitte Boisjoli présente son tout nouveau spectacle Mens-moi mélange de nouvelles chansons originales et de coup de cœur des dernières années qui l’ont marqué. Une façon originale de partager sa vie en chansons.
Samedi 11 mai, 20h, Daniel Boucher son spectacle À grands coups de tounes vol.2 où il sera seul sur scène avec sa guitare, toujours aussi poète avec son univers déjanté. C’est ce que peut donner un cœur d’enfant doublé de trente ans de métier. Un Daniel Boucher sur son X, toujours aussi magnétique et passionné. Un survol de son oeuvre… De dix mille matins à aujourd’hui…
Variété
Le samedi 15 juin, Patricia Paquin et Mathieu Gratton présentent Les EXséparables un nouveau spectacle plein d’humour. Écrit par Mathieu, supervisé par la contrôlante de service Patricia et mis en scène par l’unique Joël Legendre, Les EXséparables, avec sa différence et sa fraîcheur, va vous ravir et vous étonner.
Pour la programmation complète, consulter le : theatredumarais.com ou 819-322-1414.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …