Pourquoi pas ? Oser Philippe Laprise à Sainte-Agathe
Le 2 décembre prochain, l’humoriste Philippe Laprise montera sur la scène du Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts pour présenter son 4e spectacle solo intitulé Pourquoi pas ? L’Info a eu le plaisir de s’entretenir avec le sympathique humoriste.
Le dernier spectacle de Philippe Laprise est inspiré d’un événement marquant qu’il a vécu pendant la pandémie. « Je me suis aperçu que j’avais une bosse sur mon corps, et ça m’a inquiété ». C’est attendant le résultat des examens qu’il a subi pour en déterminer l’origine que l’humoriste amorce une période de réflexion « Ça m’a beaucoup shaké en dedans. Je me suis dit pourquoi attendre de faire les choses que je reporte. Demain ça se peut que l’on t’annonce que tu n’as que quelques jours à vivre. J’ai décidé d’essayer des trucs et de me mettre en danger », confie-t-il.
Structure et improvisation
S’assumant beaucoup plus dans ses choix, Philippe Laprise prend quelques détours dans Pourquoi pas ?, même s’il revient toujours à cette remise en question qui le pousse à réaliser ses projets. « C’est le show le plus structuré que j’ai fait de ma vie […] Je me suis réhabitué à bouger, je me promène plus, je fais des petites saynètes, j’ai ben du fun à faire ça », indique l’artiste qui a aussi fait ses preuves comme comédien (Juste pour Rire, VrakTV), chroniqueur (TQS, Radio-Canada) et animateur (RDS, Canal D).
Également improvisateur chevronné au début de sa carrière, Philippe Laprise croit que ce talent, toujours présent en lui, permet d’offrir une expérience unique aux spectateurs. « Le défi de faire une tournée, c’est de présenter le spectacle soir après soir comme si c’était la première fois. Parfois, je me laisse porter par une improvisation avec le monde. S’il se passe de quoi, c’est sûr que ça ne passera pas inaperçu, je vais utiliser ça », propose l’humoriste qui a aussi mis sur pied une fondation à son nom pour aider les enfants aux prises avec un déficit d’attention.
Brulé de rire
Appréciant le métier d’humoriste pour la proximité avec le public et le contact avec les gens, Philippe Laprise est parfois surpris par la réaction que suscite son sens du punch, « Quelqu’un m’a déjà dit après un spectacle : « Je suis raqué de la face comme si tu m’avais frappé à coups de poing ». Sur le coup, j’ai trouvé ça un peu exagéré, mais en même temps, c’est ça mon objectif. Sur scène, je suis comme un boxer, je fesse dans la face du monde avec des jokes. Ça leur permet de quitter leur quotidien pour un moment et de s’amuser. Venez me voir, on va avoir du gros fun ensemble ! », propose l’humoriste en guise d’invitation.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …