Avis d’ébullition toujours en vigueur à Val-Morin
Le 27 octobre dernier, un incident majeur a affecté le fonctionnement du panneau électrique de l’ancienne station de pompage P2 du réseau d'aqueduc de la Municipalité de Val-Morin.

Cette station joue un rôle essentiel en approvisionnant en eau une vaste portion des résidents de la municipalité et l’événement a entraîné des conséquences sur le réseau de distribution.
Pour faire face à cette situation, la Municipalité a dû mettre en place un branchement alternatif sur la station de pompage principale visant à assurer l’alimentation en eau des résidents desservis par le réseau d’aqueduc. Par mesure de sécurité, un avis d’ébullition est en vigueur depuis vendredi et sera maintenu jusqu’au branchement de la nouvelle station.
Un travail complexe
L’équipe du Service des travaux publics travaille sans relâche pour finaliser le raccordement de la nouvelle station de pompage, récemment construite, qui permettra de fournir une eau potable de qualité à l’ensemble de la population. En raison de la complexité des travaux à réaliser, une durée de plusieurs jours est envisagée pour le raccordement.
Afin de contrôler la consommation en eau, la Municipalité invite les citoyens à limiter leur utilisation aux besoins essentiels. Cette mesure est nécessaire, puisque l’approvisionnement en eau potable est temporairement relayé par une seule station.
Rappelons que la Municipalité a entrepris cette année des travaux visant à construire cette nouvelle station de pompage dont le branchement était prévu au cours du mois de novembre 2023.
Les citoyens de Val-Morin seront informés de l’évolution de la situation par des mises à jour diffusées régulièrement sur la page val-morin.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …