Élections munipales partielles
Un nouveau maire pour Sainte-Lucie-des-Laurentides
Il aura fallu attendre à la toute fin de la période des mises en candidature pour l’élection partielle au poste de maire qui se terminait le 20 octobre dernier à Sainte-Lucie-des-Laurentides pour acclamer Luc Grenon, seul candidat en lice, comme nouveau maire de Sainte-Lucie.
C’est à 16h30 précise que Luc Grenon a appris qu’il serait officiellement le nouveau maire de Sainte-Lucie-des-Laurentides pour le reste du mandat qui se terminera en 2025. Celui qui occupait le poste de maire suppléant depuis le départ du précédent maire élu Francis Corbeil a profité de quelques mois pour travailler plus étroitement avec l’équipe de conseillers et d’employés municipaux déjà en place. « J’ai vraiment aimé mon expérience en tant que maire suppléant et ça m’a donné le goût de continuer à travailler à faire avancer les dossiers », mentionne Luc Grenon.
Revitaliser le village
Parmi les priorités qu’il voit sur la table pour le reste de son mandat, M. Grenon entend continuer à travailler avec l’équipe de conseillers et d’employés municipaux pour faire avancer des projets qui permettront de redonner vie au cœur villageois. « Nous voulons toujours porter des améliorations à notre salle communautaire (l’église) et nous assurer de trouver une vocation à l’emplacement laissé vacant par la Coop. J’aimerais aussi faire quelque chose de concret pour améliorer la qualité de vie de nos aînés », propose Luc Grenon.
Également, la municipalité souhaite examiner les projets proposés pour développer un projet sur le site de l’ancien dépanneur situé sur le chemin Sainte-Lucie et trouver les solutions viables pour maintenir le taux de taxation dans les limites du raisonnable malgré l’augmentation des évaluations suite au nouveau rôle d’évaluation triennal déposé récemment par la MRC des Laurentides.
« Je voudrais en profiter pour remercier l’équipe de conseillers et les employés municipaux qui sont en place, car ils m’ont beaucoup supporté dans l’exercice de mes fonctions en tant que maire suppléant », déclare le nouveau maire de Sainte-Lucie. « J’entends vraiment faire de mon mieux pour assurer la suite des choses », ajoute-t-il
Des élections partielles
Mentionnons en terminant que pour être éligible à titre de candidat à la mairie, Luc Grenon a dû démissionner de son siège de conseiller pour le secteur numéro 6. Une date pour une élection partielle sera donc annoncée à la prochaine séance du conseil qui se tiendra le 14 novembre prochain.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …