Interventions policières
Vitesse, alcool au volant et possession de stupéfiants
Plusieurs interventions menées par les policiers de la Sûreté du Québec du poste Sud de la MRC des Laurentides ont retenu l’attention cette semaine. On parle notamment de vitesse et alcool au volant, puis de possession de stupéfiants.
Vitesse au volant
Le 23 octobre vers 17h00, les policiers de la Sûreté du Québec du poste Sud de la MRC des Laurentides ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, près du km 92, à Sainte-Agathe-des-Monts. La personne circulait à 196 km/h dans une zone de 90km/h. Un homme de 67 ans, de Whitehorse a reçu un constat d’infraction totalisant 1930$ et 24 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.
Également, le 24 octobre vers 15h30, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la rue Saint-Faustin, à Mont-Blanc. La personne circulait à 109 km/h dans une zone de 50km/h. Un homme de 20 ans de Laval a reçu un constat d’infraction totalisant 884$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours.
Alcool et drogue
Le 25 octobre vers midi hier, les policiers ont remarqué un véhicule avec des dommages apparents à l’avant qui circulait rapidement sur la rue Demontigny, à Sainte-Agathe-des-Monts. Durant les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. L’homme de 28 ans de Saint-Eustache a été arrêté puis libéré par la suite. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et possession de stupéfiants. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Il a également reçu des constats d’infraction totalisant 998$ et 4 points d’inaptitude pour avoir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction, car il était soumis à la mesure zéro alcool.
La propriétaire du véhicule, une femme de 57 ans de Saint-Eustache, a reçu un constat d’infraction de 499$ pour avoir laissé conduire son véhicule par qui fait l’objet de sanction.
De plus, l’enquête s’est poursuivie pendant ce temps concernant les dommages au véhicule. Un lien a pu être établi avec le service de police municipale de Saint-Eustache concernant le véhicule. Celui aurait été impliqué dans une collision avec un cyclomoteur sur le territoire de Saint-Eustache où les policiers procéderont au suivi du dossier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …