Kim Ansky lance son premier projet musical
Le 6 octobre dernier, le Val-Davidois Kim Krawanski lançait son premier projet musical avec le titre « Get to the river ».
Œuvrant sous le pseudonyme de Kim Ansky, l’homme de 53 ans est aussi enseignant en éducation physique au Cégep du Vieux Montréal. Attiré par la nature, il vit à Val-David depuis 7 ans. Fils d’une mère passionnée de musique, c’est vers la mi-vingtaine que l’éveil de son talent musical prend son envol alors qu’il se met à gratter la guitare pour le plaisir.
Au début de sa trentaine, il se produit en duo dans quelques bars et continue de développer son talent en composant et en jouant de la musique pour le plaisir à travers différents voyages. Laissant momentanément de côté ses projets musicaux, il réalise depuis 2 ou 3 ans l’importance de la musique dans sa vie. « C’est revenu comme un volcan. C’était plus fort que moi, il a vraiment fallu que je reprenne. Cette fois, je me suis dit que je mènerais à terme un projet et ça a pris la forme d’un mini-album de 4 chansons », explique Kim Ansky.
Inspiration
Inspiré par la musique folk et soul pour les rythmes et les sonorités, l’artiste avoue puiser dans son expérience personnelle pour l’écriture des textes. « La solitude est un thème qui m’a suivi longtemps dans ma vie, dans mes voyages. Mais je ne la vois pas de façon péjorative. Je vois la solitude comme quelque chose à apprivoiser ».
Le premier extrait Get to the river dont le vidéoclip a été tourné à Val-David et Val-Morin traite de séparation et de délivrance. « Ça parle quelqu’un qui se sépare et qui pensait avoir quelque chose de mieux, mais qui se rend compte que le gazon n’est pas plus vert chez le voisin », précise l’artiste.
Bien entouré
Entièrement produit et financé à partir de ses économies personnelles, rien n’a pourtant été laissé au hasard dans cette aventure. « Je suis allé à fond comme on dit », mentionne le chanteur.
À ce sujet, l’artiste s’est entouré de musiciens professionnels pour produire et distribuer son premier projet. L’album anglophone de compositions originales qui s’inscrit dans la vague Indie-Folk sera d’ailleurs disponible en entier sur toutes plateformes web d’ici le mois de février. Le lancement officiel de l’album et une série de spectacles devraient être annoncés au printemps.
« Je veux dire aux gens qu’il n’y a pas de limites à ce qu’on peut faire. Au début j’étais intimidé par le talent musical qu’il y avait au Québec. Mais j’ai fini par me dire que j’avais une voix et que j’avais quelque chose à dire. Il n’y a pas d’âge pour aller au bout de ses rêves », témoigne Kim Ansky.
Voici les musiciens qui ont participé à l’album :
• Charles St-Amour à la réalisation
• Étienne Coppée au piano
• Oliver Cousineau à la batterie
• Étienne Bédard à la basse et contrebasse.
• Sympa César, Anne-Sophie Bourlaud et Constance Malenfant, choristes sur le titre à paraître Leaning on.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …