Garderies subventionnées
Un nouveau CPE ouvre officiellement à Sainte-Agathe-des-Monts
Le 15 septembre,on célébrait officiellement la création de 80 nouvelles places en garderie à Sainte-Agathe-des-Monts. Et si on en croit la ministre de la Famille Suzanne Roy, ce projet ne sera pas le dernier.
L’établissement établi sur la rue Léonard dispose d’installations modernes et sécuritaires qui permettront d’offrir des services de qualité aux enfants et aux familles. Précisons que 10 des 80 places proposées à cet établissement sont réservées aux poupons.
Le début
Rappelons que le nouveau CPE offrait déjà 24 places depuis le mois de juin 2022 dans les locaux du bureau coordonnateur. « C’est le début d’une grande aventure, la réalisation du premier projet d’une série de trois pour répondre aux besoins criants de places pour les familles de notre région », indiquait la directrice générale du CPE L’Antre-Temps, Ginette Masson.
Pour combler les besoins toujours croissants, on prévoit l’ouverture de CPE à Sainte-Lucie-des-Laurentides et à Mont-Tremblant qui devraient voir le jour d’ici la fin 2024, ce qui portera à 169 les nouvelles places subventionnées. À ces initiatives, il faut aussi rappeler les projets de garderie en milieu familial qui ont déjà été mis sur pied dans des locaux communautaires avec l’appui de la MRC des Laurentides, de plusieurs municipalités sous la supervision du bureau coordonnateur de L’Antre-Temps.
« L’ouverture de la nouvelle installation du CPE L’Antre-Temps est une excellente nouvelle pour les parents de Sainte-Agathe-des-Monts, je suis contente de voir le résultat. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet pour les familles de la circonscription de Bertrand […] Aux parents, je voudrais dire que mes enfants sont rendus à 18 ans et 16 ans et j’attends encore l’appel du CPE. Les choses se sont améliorées depuis, il y a de l’espoir », témoignait la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau.
Plusieurs collaborateurs
L’aboutissement de ce projet est le fruit d’un partenariat entre le bureau coordonnateur de l’Antre-Temps, le ministère de la Famille ainsi que plusieurs acteurs du milieu et fait suite au dépôt d’une demande dans le cadre de l’appel de projets en continu 2020. « Il faut aussi souligner l’apport de Marie-Ève Fafard, directrice du CPE Léonard qui a rêvé le projet et qui n’a pas fini d’y apporter des améliorations », ajoute la présidente du Conseil d’administration de l’Antre-Temps, Annie-Claude Dufault.
Ajoutons que projet s’inscrit dans l’un des objectifs du Grand chantier, lancé en 2021 par le gouvernement Legault, qui est de rendre disponibles 37 000 places subventionnées additionnelles d’ici 2024-2025.
« Mme Ginette Masson, vous êtes une entrepreneure de nos tous petits. En cette période difficile, vous osez et encore plus merveilleux, vous réussissez. Je vous félicite d’offrir aux familles un lieu de développement de qualité où s’épanouiront des générations d’enfants. […] J’aimerais aussi remercier les éducatrices. Ce qu’on a de plus précieux, ce sont nos enfants. Continuer votre excellent travail, on en a besoin pour l’avenir du Québec », déclare la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …